Suivez-nous  :

Veste Bering Tijuana GoreTex, testée et validée par Sylvain, client Motoblouz


essai de la veste bering Tijuana Gore-Tex

De retour depuis un petit moment, en cette nouvelle année : l’hiver, le froid, la pluie… Le top pour tester de la fringue moto. Cet hiver, c’est la veste Bering Tijuana GoreTex que j’ai sur le dos.

Une veste bien taillée et confortable

Première impression à l’enfilage, la veste Bering Tijuana GoreTex est très légère. On aurait presque l’impression qu’elle n’est pas si protectrice contre le froid. Légère certes mais chez Bering, ils ne se sont pas arrêtés là en t’offrant en plus un confort digne de ce nom. Je la trouve très bien taillée, peut-être est-elle parfaitement adaptée à ma morphologie ? Je ne sais pas. En tout cas, une fois sur le dos, je ne me sens pas plus en équipement moto qu’avec un bon manteau d’hiver… Te balader avec, t’es bien. Sur la moto, t’es bien aussi. Confort et aisance, franchement, j’adore.

la veste Bering Tijuana GoreTex vue de dos

GoreTex, oui je veux

J’imagine que, comme moi, tu as déjà testé des fringues soi-disant waterproof qui se sont révélées ne pas l’être après un quart d’heure sous la pluie ? Allez, une demi-heure, soyons sympa. J’ai roulé un peu sous la flotte dernièrement et, franchement, la veste Bering Tijuana et son Goretex ont l’air de franchement bien faire leur job. Honnêtement, je n’ai pas encore eu l’occasion de rouler deux ou trois heures sous un torrent. Mais promis, dès que j’ai l’occasion, je teste, et si je suis mouillé dedans vous serez les premiers au courant. 

Bien qu’elle soit très légère pour une veste toutes saisons, n’aie pas peur du froid ! La semaine dernière, 5°C à 1400 mètres d’altitude, j’avais juste un tee-shirt technique manches longues sous la veste et pas un pet de frisson. 

une veste GoreTex la Bering Tijuana

Design sobre mais efficace

Bering cible le touring avec sa veste Bering Tijuana GoreTex. Ils ont plutôt réussi l’esthétique. Bon, ce n’est pas un canon de l’espace mais elle est tout de même élégante. Design épuré, coupe apparemment droite mais que je trouve un peu cintrée, pas de grosses pièces réfléchissantes… Franchement, j’aime bien.

Petits hics à mon goût

Parce que rien n’est parfait, je vais te dire ce qui me déplaît sur cette veste Bering. Rien d’alarmant mais important tout de même. Je commence par la poche pour le portefeuille. Quand tu as la doublure thermique, pour accéder à cette poche, tu as une fente dans la doublure et ensuite tu accèdes à la poche. Entre nous, si tu ne fais pas attention, tu mets ton portefeuille dans la fente en pensant que tu l’as bien mis dans la poche. Tu reprends la route, je t’assure que tu n’as plus rien pour payer à ta prochaine pause… 

fente pour accéder à la poche de la veste Bering Tijuana GoreTex

Autre chose : la poche pour la carte bleue dans la manche, s’il vous plaît ! On l’aime tellement celle-ci. Quand tu fais le plein d’essence, c’est tellement plus simple que d’ouvrir ta veste et chercher dans ta « superbe » poche portefeuille. Bon, tu l’auras compris, la poche carte bleue sur la manche n’existe pas sur la veste Bering Tijuana GoreTex.

Conclusion sur la veste Bering Tijuana GoreTex

La veste Bering Tijuana GoreTex est certainement de très bonne facture. Autant sur son confort qu’au niveau de ses caractéristiques techniques. En hiver ou à la mi-saison, tu en seras ravi. Et j’ose imaginer que, sans la doublure thermique et avec les nombreuses aérations ouvertes, tu t’en sortiras plutôt bien aussi en été !

focus sur la veste Bering Tijuana GoreTex

 

Voir la fiche produit

Confort5
Protection4.5
Qualité / finition 4.8
Ergonomie 3
Coupe3.8

Mon avis : du bon matos à tarif attractif

C'est une veste moto qui n'a franchement pas grand-chose à envier à certains produits de très haute gamme. La veste Bering Tijuana GoreTex, c'est du bon matos pour un tarif... très attractif !
4.2

Partagez cet article

Sylvain

Débuté la moto en Inde il y a quatre ans, je me suis rapidement retrouvé à faire le tour du sous-continent puis à revenir en France avec une ancienne Royal Enfield. La mouche m'a piqué, je suis devenu un accroc du road trip moto. Depuis mon retour en France, je me suis mis au trail avec actuellement un Ténéré de 1990. Je crois que j'aime ce qui n'est pas tout jeune...

Aucun commentaire

Ajoutez le votre