Il y a quelques jours, j’ai eu le guidon de la nouvelle Ducati Scrambler entre les mains.
Une jolie bécane avec un p’tit look qui intègre la catégorie des motos dites vintage. Pour l’occasion, j’ai voulu me faire un look fun pour aller avec. C’est donc avec plaisir que j’ai ouvert le site Motoblouz afin de fouiner de nouvelles trouvailles dans un budget très correct ! Qui dit « look sympa », avec du choix côté femme sans se ruiner, dit DXR !
De la tête aux pieds, voici donc les 3 produits qui ont retenu mon attention.
Le Casque Dexter Element 2 cup
Je vais introduire mes coups de cœur en commençant par ce super casque argenté à damiers. Il s’agit du Dexter Element 2 cup. Après m’être renseignée, il y avait en effet une première version que je n’ai pas testé, mais il me semble important de souligner que les commentaires constructifs ont été pris en compte pour une belle amélioration de la qualité et du confort de ce produit.
Un casque léger et confortable
Côté look, si vous vous dites que cela n’ira pas avec votre moto, sachez que ce casque existe aussi en 2 autres couleurs : noir et blanc. J’ai jeté mon dévolu sur la couleur grise pour le rappel de l’argenté sur la moto et parce que… ça brille au soleil et c’est BEAU !
Ce joli jet est aussi très léger : environ 1180g. La fermeture avec son passe-sangle en cuir, présent sur l’arrière, permet de rendre complet votre look avec un masque ou des lunettes vintage. Je vous conseille d’ailleurs le port de l’un de ces derniers car (et c’est d’ailleurs l’unique reproche que j’ai à faire sur ce produit) l’air passe énormément sous la visière solaire intégrée. Perso, rouler des heures comme ça, ce n’est pas possible. De plus, mes lunettes de soleil ne passaient pas en dessous.
Si vous n’êtes pas partisan des masques, les designers ont pensé à tout. Il existe des pressions métalliques au niveau du front permettant d’accueillir des accessoires comme « l’écran Bubble ».
Et le prix ?
Si on enlève ce détail qui a donc sa solution à mon sens, on retrouve un produit design, pratique et confortable pour moins de 100€. De plus, les mousses intérieurs sont démontables et lavables pour une hygiène à toute balade. J’ai fait le test et c’est assez simple et rapide à faire, même pour les plus nul(le)s comme moi. Pour répondre à la question « et sur la taille ? », vous trouverez 5 tailles en stock, allant du XS au XL.
Pour clôturer cet essai, je précise que je n’ai pas utilisé ce produit sous mauvais temps. J’ai eu la chance d’avoir un grand ciel bleu pour mes 3 jours d’essai.
Gants DXR Lady Claymore
Maintenant que vos neurones sont protégées, pensons à vos mains et à votre manucure. Les gants sont des accessoires très importants er qui méritent aussi un temps de réflexion avant de faire son choix. Le touché, la sensation sur les poignets, mais aussi et surtout la protection. DXR vous propose ses gants moto pour femme nommés « Lady Claymore ».
Souples et confortables
J’ai apprécié le détail matelassé qui vient terminer le design du poignet. Ces gants sont vraiment féminins, la coupe fait de jolies mains et la surpiqure apporte un aspect classe et élégant. D’ailleurs, s’ils sont beaux, ils n’en sont pas moins confortables.
Vous trouverez sur ce produit un zip permettant de les enfiler et de les enlever très facilement, ainsi qu’un velcro pour les ajuster de façon à ce qu’ils vous maintiennent parfaitement. Ensuite, la matière utilisée est du cuir de chèvre, une matière qui se veut résistante et qui les rend très souples dès la première utilisation (du luxe quand on sait à quel point porter du cuir peut parfois s’avérer un calvaire avant de le faire à notre silhouette). J’ai eu plaisir à les porter, un peu comme une seconde peau épousant de manière très efficace mes doigts.
Pas de tactile, mais beaucoup de protection
Le seul point négatif à mes yeux : il aurait été bien d’ajouter une partie tactile sur les doigts pour pouvoir utiliser le téléphone à l’arrêt, lorsque nous avons besoin de regarder son GPS par exemple, de lancer sa musique ou que nous n’avons pas d’intercom pour le faire en mode vocal.
Côté sécurité, on retrouve des renforts en cuir au niveau des pommes et des protections sur le dessus des métacarpes (appelées protections coup de point). Ils sont homologués CE, bien que je vous souhaite de ne jamais avoir à les tester à ce niveau-là évidemment !
Les gants existent également en marron pour celles qui ne sont pas fan du noir, et les tailles dispos vont du XS au XL. Ils taillent correctement donc vous pouvez prendre votre taille habituelle sans vous poser de question.
Demi-bottes DXR AGATE
Je termine mes propositions par mon top 1 de ce top 3 : les demi-bottes moto pour femme DXR AGATE.
Je ne vous cache pas ma joie quand je les ais essayé, que ce soit avec une petite combinaison en armalith, en Kevlar, ou encore avec un pantalon en cuir noir pour un look rock’n’roll. Elles sont splendides et ont la particularité de ne pas du tout faire bottes motos si vous avez envie de sortir incognito tout en restant stylée.
Un talon pour les petits gabarits
J’ai adoré le fait qu’elles remontent le long de la cheville pour affiner les jambes et pouvoir glisser votre pantalon à l’intérieur afin que le vent ne passe pas. Vous pouvez aussi le mettre par-dessus. Le talon fait quand même 6,5cm de haut. Cela parlera surement aux petits gabarits en permanente recherche de produit de ce type pour éviter d’être constamment sur la pointe des pieds ! Il y a également une semelle rehaussée de presque 1 cm qui permet de gagner encore quelques millimètres sans avoir le pied trop courbé. Eh oui, il faut tout de même se sentir à l’aise pour rouler et passer ses vitesses !
Pour les enfiler, rien de plus facile : il y a un zip côté intérieur de la chaussure, qui se termine par un velcro. Et comme ils ont pensé à tout chez DXR, il existe également une languette en cuir à l’arrière facilitant l’enfilage. Ainsi, adieu le chausse-pieds !
Résistantes, elles ne sont cependant pas conseillées pour un long road-trip
Proposée du 36 au 42, j’ai trouvé mon bonheur dans du 39, ma taille habituelle. J’ai des pieds plutôt fins… peut-être prévoir une taille au-dessus pour celles qui ont le pied fort ou qui portent des semelles, car elles tendent sur un bout en pointe qui n’est pas bien large. De toute façon, avec le super service client proposé chez Motoblouz, vous pourrez les échanger rapidement si besoin. En parlant de semelles, celles que l’on trouve sous le dessus des demi-bottes Agate ont une gomme anti-dérapant, résistante aux hydrocarbures.
Très légère à porter, la matière associée à cet article est du cuir de vachette. Il a la particularité d’être très résistant dans le temps. Utile quand on connait l’usure que peut provoquer le sélecteur. En plus, ils ont ajouté un traitement déperlant, pratique en cas de pluie.
Pour finir sur ce produit (que j’ai adoré et qui restera l’un de mes produits préférés de mon dressing moto), je me dois quand même de ne pas vous cacher l’aspect confort qui reste décevant. Pour une balade de quelques heures, aucun problème… en revanche, je ne pourrais pas l’utiliser sur un road-trip de plusieurs jours car elles m’ont fait mal en fin de journée, surtout sur le haut du pied. J’ai eu la sensation d’avoir les pieds engourdis et d’être un peu trop serrée dedans.
J’espère que ces quelques lignes vous auront aiguillé dans votre choix. J’espère que vous trouverez le futur look qui vous accompagnera lors de vos prochaines balades !
A bientôt,
Lily.
Crédit Photos de cet article : @Aurel_photography
Aucun commentaire
Ajoutez le votre