La liste d’équipements moto pour Noël du petit Gab’


Gab

Faire ma liste au Père Noël ? Euh, je n’ai pas un peu passé l’âge ? Hmmm nan. Si j’ai gardé mon âme d’enfant, mes jouets, eux ont bien grandi. Et pour pouvoir profiter de mes joujoux tout en restant bien équipé, voici ma liste d’équipements moto et de vêtements pour Noël pour profiter de mes machines toute l’année.

Dans ma liste d’équipements moto pour Noël,
N°1 : les demi-bottes Stylmartin Rocket

J’adore les chaussures, et en particulier celles qui ont un look « rangers ». Alors c’est tout naturellement que j’ai flashé sur les demi-bottes Stylmartin Rocket. Cette marque, je viens de la découvrir : une maison italienne proposant du chaussant moto. Leur catalogue de produits est plutôt sympa.

Pourquoi celles-ci, et pas d’autres ? Et bien, car elles ont un look vintage, sobre et classe. Pour le côté pratique, elles ont un renfort sélecteur et une tirette pour les enfiler facilement, ce qui pour moi est un must-have. En cas de météo peu clémente, la fiche produit indique qu’elles sont étanches.

En plus, elles ne lésinent pas sur la sécurité : renforts malléole interne et externe, semelle bien crantée comme il faut. La finition semble excellente et surtout, surtout : au moment où je rédige ces lignes, vous êtes 139 à avoir laissé un avis positif dans l’ensemble. Seulement 7 ont laissé un avis inférieur ou égal à 3/5. Il n’en faut pas plus pour me convaincre.

 

N°2 : le casque Nolan N70.2 X – Classic N-COM

Cela fait un moment que je veux faire de l’Off-Road. Si j’en ai fait un peu avec l’Africa Twin (principalement sur du sec), j’ai vraiment envie de m’y lancer un peu plus sérieusement. De plus, mon Nolan N87 commençant à vieillir, il m’en faut un neuf. C’est donc sur le casque Nolan N70.2 X Classic N-Com (le nom n’est pas assez long, je trouve…) que j’ai jeté mon dévolu.

Poids de 1 500 g, double homologation (intégral et Jet), visière, écran, écran solaire et mentonnière amovible. Au total, on retrouve pas moins de 8 configurations possibles, ça c’est de la personnalisation. En plus, une boucle micrométrique pour les fainéants comme moi qui ont horreur de la double D. Que demande le peuple ? Ah oui, un écran Pinlock pour les jours de froid et de pluie. Et bien, à l’inverse de la version « Special », le « Classic » est livré avec un Pinlock.

Petit bonus : en plus d’un intérieur démontable et lavable, on retrouve un pare-nuque NECK-ROLL amovible et réglable.

 

N°3 : le pantalon Furygan Sammy

Pour être honnête, en termes de pantalon moto, je ne suis pas trop fan du traditionnel Jean bleu. Par contre, les Chino et Battles, ça c’est ma came pour les virées par temps sec.

La marque française Furygan propose dans sa gamme le pantalon moto Sammy, disponible en 3 coloris. Perso, c’est sur la version camo que j’ai craqué. 6 poches dont 2 cargo. Le pantalon Furygan Sammy est en coton, mais il présente des renforts en aramide (kevlar) au niveau des fesses en cas de glissade sur le popotin. Il faut ajouter à ça des protections de genoux mais pas de hanches… Pour résumer, utilisation urbaine, et c’est tout ! Concernant l’étanchéité, sur ce point, passez votre chemin…

 

N°4 : les sacoches de réservoir Kappa AH201

Ceux qui me connaissent savent qu’une fois qu’il est humainement possible de dormir dehors, j’enfourche la bécane et je dis « ciao la compagnie » avant de partir explorer de nouvelles contrées. Sauf que je n’ai plus de sacoche de réservoir digne de ce nom…

C’est la sacoche Kappa AH201 qui a retenu mon attention. Elle est constituée de deux parties séparables de 20 L chacune pour s’adapter à mes besoins. Elle comprend tout ce qui fait une bonne sacoche de réservoir : un porte-cartes transparent, un système de fixation par aimant ou par sangles, des bretelles pour être transformée en sac à dos. Je vous le dis, un pur classique.

 

N°5 : les sacoches cavalières KAPPA AH 202

Etant donné que je veux me mettre aux promenades Off-road, le temps d’un weekend, je suis intéressé par une bonne vieille paire de sacoches cavalières, extensibles, pour voyager en trimbalant mes affaires. En plus, j’ai trop peur d’abîmer mes onéreuses Sw Motech Trax Adventure et mes chevilles en cas de chute. Avec un volume maximum de 25 L par sacoche et un look sympa pour aller sur tout style de machine, ce sont celles-ci que je choisis ! Encore une fois, ces sacoches sont livrées avec une housse de pluie.

Alors cher Père Noël, vu que j’ai été super sage (hum), je compte sur toi et ton extrême gentillesse et générosité pour combler le pied de mon pauvre sapin tout maigre… 🙂

Partagez cet article

Gab

Moi c'est Gab', depuis que j'ai obtenu le précieux sésame en 2013, je fais partie de ceux qui roulent quotidiennement à moto. Que ce soit sur mon Sportster par météo clémente ou sur mon Africa Twin pour affronter les conditions climatiques hostiles ou pour rider vers d'autres horizons. Egalement cycliste et parfois automobiliste, je prône le partage, la responsabilité et la sagesse collective sur la route. Quoiqu'il en soit, je recherche l'équipement sachant allier style, efficacité et protection.