La wishlist de Noël 2019 du Moniteur Hors Des Clous : « Cher père Noël amateur de l’italie… »


Cher vieux barbu qui parcoure le ciel à une vitesse folle le jour de Noël. Il semble évident que nous avons tous deux une passion pour les bolides rouges. Nul doute que ton traîneau soit italien d’ailleurs, et je t’imagine facilement parcourir les routes sur un bon gros twin (ou un V4 ?) le reste de l’année. Malgré mes connaissances, tu me pardonneras de ne pas savoir convertir la puissance de tes rennes en chevaux. En tout cas, la cavalerie doit être bien présente vu le rythme de croisière que tu adoptes ce jour-là. Heureusement que tu voles bien au-dessus des radars !

Cette passion commune me laisse penser que tu as l’œil sur moi toute l’année, et qu’il est facile pour toi de connaître mes envies. Un peu, beaucoup, italienne aussi pour le coup. On se comprend. Mais avec les préparatifs, un oubli est vite arrivé. Du coup, je me permets de t’adresser cette liste : ma wishlist de Noël 2019. Tu remarqueras que la liste en question est conséquente… Il faut dire que cette année, j’ai (encore) été très sage, notamment en aidant de nombreux jeunes motards et motardes à acquérir leur permis. Du coup, je me suis un peu lâché. Mais tu as l’habitude.

Dans ma Wishlist de Noël 2019, le blouson en cuir Dainese Racing 3

Tout d’abord, moi aussi j’aimerais m’habiller un peu en rouge. Tant qu’à faire, avec un blouson d’exception comme sait si bien le faire Dainese. Et donc, pourquoi pas avec le superbe blouson Dainese Racing 3. Tu remarqueras que, comme à son habitude, le fabriquant Italien sait mettre en valeur ses produits sur de jolies motos !

En plus, je serais bien protégé, les italiens étant toujours au top en matière de protection. Et question look, il est absolument sublime, la classe ultime sur la route ou la piste. Piste du plateau ou circuit, même combat d’ailleurs ! Si tu ne devais retenir qu’un cadeau dans cette liste (c’est la crise pour tout le monde après tout) ce serait clairement celui-ci.

Mais à tout hasard, et connaissant ta légendaire générosité, d’autres idées suivent…

Le blouson sport-GT Dainese SportMaster Goretex

Un blouson en cuir, c’est bien une très grande partie de l’année. Mais j’habite le Nord (pas autant au nord que toi, mais tu comprends). Et comme toi, je me déplace même au cœur de l’hiver, quand il fait bien froid. Pour moi aussi pouvoir rentrer à la maison, prendre un grand verre de lait chaud et quelques cookies (rassure-toi, mes Ducati ne sont pas nourries à la carotte), j’aimerais beaucoup avoir ce tout nouveau blouson Dainese Sport Master, équipé d’une doublure Gore-Tex®.

Cette fois, le fabricant pousse encore plus loin le concept du blouson multisaisons qu’avec le Hawker, testé il y a deux ans. Tout en conservant un vrai look sport, reprenant les codes de la marque, nous avons ici droit à des prestations dignes d’une vraie veste touring haut de gamme. L’idéal pour être bien au chaud quand je reste de longues heures dehors pour former les élèves.

Le casque modulable Simpson Darksome

Comme tu le sais, le bonnet à pompon n’est pas vraiment homologué sur la route. De ce fait, il est important de choisir un beau casque pour suivre avec cette belle tenue que j’aimerais avoir pour la prochaine saison. Tu te souviens de mon essai du casque Simpson Venom ? Je suis toujours autant bluffé par ses qualités après plus de 2 ans. Eh bien, figure-toi que cette année les américains ont décliné leur casque dans une version modulable : le Simpson Darksome !

Ok, tu sais que je ne suis pas un fan inconditionnel des casques modulables, mais il faut dire qu’un casque aussi pratique avec un tel look… Me fait facilement tourner la tête. La version Carbon n’est pas mal non plus, tu sais que j’aime cette matière. Je ne doute pas un instant que la qualité soit, au moins, au niveau de celle du Venom qui est devenu un incontournable dans mon équipement.

Les gants racing Dainese Steel Pro In

Tu sais qu’en dehors de l’hiver, je roule toujours avec des gants sportifs. J’apprécie la qualité des gants destinés à la compétition qui offrent un toucher des commandes parfait et une sécurité ultime. Cette année, j’ai terminé d’user mes Carbon D1-short après 3 ans de bons et loyaux services, que ce soit sur les routes ou en cours. Du coup, je me disais que ce serait sympa de passer au niveau au-dessus avec les Dainese Steel Pro In.


Pourquoi « In » ? Eh bien, il s’agit de gants dont la manchette est conçue pour entrer sous la manche du blouson. Ce qui permet d’allier la sécurité d’un gant racing à longue manchette, avec l’aisance (et le look) de mes précédents gants courts. Le top !

Les bottes Dainese Axial D1

D’ailleurs cette variante « In » existe aussi pour les chaussures, chez le même fabricant Italien. Et ça tombe bien car il s’agit de bottes que j’aimerais avoir depuis quelques années déjà. Le dernier modèle dans le segment sport GT sont les Dainese Axial D1.

À l’instar des gants, ici c’est le haut de la botte qui est conçu pour être sous le pantalon ou la combinaison. Un look à la Valentino Rossi (encore l’Italie, décidément) mais aussi un système bien pratique pour moi et mes gros mollets, souvent trop compressés quand je dois mettre le bas de la combinaison ou du pantalon dans les bottes. Bref, il s’agit là du dernier équipement de ma Wishlist de Noël 2019 que j’aimerais dans mes souliers cette année.

J’espère que tu me gâteras autant que d’habitude… Si ce n’est plus ! Et n’hésite pas à me faire signe un de ces jours pour partager un bout de route… Toujours en rouge, cette fois sans les rennes, mais toujours avec beaucoup de chevaux.

Partagez cet article

Cédric

Enseignant de la conduite et de la sécurité routière depuis 10 ans et motard depuis plus de 15 ans, j’ai lancé le site "Le Moniteur Hors Des Clous !" dans le but de partager le regard particulier que je portais sur l'actualité auto/moto, tout en amenant les lecteurs à penser “en dehors du cadre” concernant les événements en lien avec notre passion. Bénéficiant au quotidien d'une position d’observateur privilégié, j'essaye d’apporter un éclairage particulier sur la prévention routière, la législation et la formation, en dépassant les dogmes et en apportant les éléments nécessaires pour se forger sa propre opinion.