Victoire ensablée et ensoleillée pour le Team SR Motoblouz au Championnat de France Elite MX1 2020


belle victoire pour la Team SR Motoblouz au Championnat de France Elite MX1 2020

C’est la reprise ! Le 1er et 2 août 2020 avait lieu le coup d’envoi de la compétition dans le monde du Motocross. Cela tombe bien, les pilotes commençaient à avoir des fourmis dans les « poignées »… Ce coup d’envoi (retardé) regroupait les Championnats de France Elite MX1, Elite MX2, Junior 125 cc et Espoir 85 cc. On vous le donne dans le mille : Jeremy Van Horebeek s’est emparé de la plaque rouge de leader, et signe la victoire du team Honda France SR Motoblouz au Championnat de France Elite MX1 2020. On revient sur ce week-end chaud, sableux, joyeux.

Reprise au beau fixe pour Jeremy Van Horebeek

Après avoir survolé les essais avec plus de 3 secondes d’avance sur ses rivaux, Jeremy Van Horebeek, pilote du Team Honda France SR Motoblouz a rapidement pris les devants lors de la course. Ce n’était pas sans compter la rivalité : il était suivi de près par Mitch Evans lors de la 2ème manche… Mais ce n’est pas ça qui a effrayé ou ralentit notre pilote Belge. Jeremy offre une belle victoire au Team Honda France SR Motoblouz ! Ce, une semaine pile-poil avant la reprise du Mondial (le 9 août 2020) en Lettonie.

Victoire de Jeremy Van Horebeek au Championnat de France Elite MX1 2020

« C’était un bon weekend, avec la pole position et la victoire dans les deux manches. Un bon résultat pour nous. La moto a super bien marché. Je signe le holeshot en seconde manche et fais toute la course devant Evans… Ce fut un bon entraînement. Je ne suis pas encore à 100 % pour la reprise des GP, je préfère ainsi car la saison va être longue. J’aime bien la piste en Lettonie, je n’aime pas trop ce nouveau format de tout faire sur une journée unique mais le Covid en a décidé ainsi et le plus important est que tout le monde soit en bonne santé »

Championnat de France Elite MX1 2020

fier de sa victoire, Jeremy Van Horebeek

Journée plus difficile pour Valentin Guillod

Un petit incident technique a stoppé l’autre pilote du Team Honda France SR Motoblouz, Valentin Guillod, dès le début de la première manche. Un mauvais départ qui n’a pas mis notre pilote en confiance avec la piste… Mais ce n’est pas pour autant qu’il baissera les bras. Valentin décrochera finalement la sixième place, et s’offrira par la même une bonne préparation pour la Lettonie.

« Après une séance chrono où je n’ai pas réussi à améliorer mes temps suite à une erreur dans mon tour le plus rapide, je pars dans le top cinq de la première manche avant d’être stoppé dans le troisième virage avec un problème électrique. En seconde manche, je rate de peu le holeshot qui revient à Jeremy, mais malheureusement je ne trouve pas le bon rythme. J’ai tout essayé, mais j’ai subi la piste. C’est la course, ce fut quand même une bonne préparation pour la Lettonie. »

journée de championnat de France Elite MX1 2020

Josse Sallefranque, manager du Team Honda SR Motoblouz qui « attendait la reprise avec impatience« , est très content de la performance de Jeremy pour ce Championnat de France Elite MX1 2020 et il ne compte rien lâcher ! L’idée est maintenant de continuer à travailler pour arriver en Lettonie avec Jeremy et Valentin « dans les meilleures conditions« . On se retrouve là-bas !

Partagez cet article

Mathilde Tay

Rédactrice indépendante depuis 5 ans, je suis motarde « dépendante » depuis 4 ans. Oui, je suis celle que l’on appelle parfois « sac de sable », celle qui prend des vidéos pendant que son mari se régale à moto sur les routes et sous le soleil de Californie. Fan des road trip en trail, je suis aussi fan des vieilles bécanes. Le rêve ultime ? Que mon mari voit enfin le potentiel séduction du side-car, ou rouler les mains sur le guidon d’une Triumph Speed Twin de l’âge de mon papa (1946)