Suivez-nous  :

Jean Rev’it Houston Tapered, testé et validé par Kévin, client Motoblouz


Présentation du Jean moto Rev It Houston tapered blue

« Restez au frais lors des journées les plus chaudes avec ce pantalon jean moto homme« . C’est la promesse annoncée dans les premières lignes de la description de ce jean Rev’it Houston. Alors, est-ce le cas? Le meilleur moyen de s’en assurer, c’est d’essayer !

Je suis un « aficionado » des jeans moto. Je les trouve pratiques et utiles, notamment car ils permettent d’aller en rendez-vous, au resto ou en repas de famille, sans ressembler à un astronaute. Par contre, quand on parle de jean moto, j’entends bien souvent « c’est lourd », « ça tient chaud », « ça glisse »… Du coup, quand j’ai lu la promesse de ce jean Rev’it, j’étais relativement curieux. En plus, il propose deux longueurs de jambe (34 et 32) : ils ont enfin pensé aux courts sur pattes comme moi !

Chose faite donc, je l’ai commandé, avec une livraison en Point Relais qui me permet de ne pas devoir fixer la fenêtre et récupérer ma commande au locker quand je suis disponible. En plus, il arrive dans les temps et en bon état.

Enfin un jean en longueur 32 pour les courts sur pattes !

Aussitôt arrivé, aussitôt déballé. Tout d’abord, la texture m’a surpris et m’a interrogé. Il est très beau, de bonne facture, la couleur est sympa, la coupe aussi… Mais comment un jean, qui semble avoir la même matière que les autres, peut offrir un résultat différent ?

jean rev'it à l'essai

Je place les protections de genoux fournies et insère les protections de hanches que j’avais, dans les poches prévues à cet effet, afin de m’assurer une bonne protection… Et j’enfile enfin ce jean Rev’it Houston, pour voir ce que ça donne. La matière est agréable, la longueur de jambe en 32 est vraiment top. Par contre, j’ai pris un 36US et il est un poil trop grand. C’est de ma faute, je me suis basé sur mes anciens jeans et je n’ai pas lu le guide des tailles, qui lui avait raison. Ce n’est pas grave, il va falloir que je patiente encore un peu. Grâce au retour offert Motoblouz, j’ai pu l’échanger contre un 34US, cette fois à la bonne taille.

« Sous le soleil exactement« 

jean rev'it houston à l'essai sur moto

Cet été a été particulièrement chaud, on peut dire que je ne pouvais pas mieux tomber pour me rendre compte des performances de ce jean. Aussitôt lavé et équipé avec les protections de genoux fournies ainsi que mes protections de hanches, je m’empresse de l’enfiler pour aller le tester. Je pars donc pour 120 km sous 32°C à l’ombre à enrouler les virages sur les routes de campagne accompagnées des quelques villes rencontrées.

Premier point très positif : le jean Rev’it Houston ne glisse pas. Je ne trouve rien de plus désagréable que de devoir constamment me replacer car j’ai avancé de 5 cm au freinage. Il sait se faire oublier tellement il est confortable, même sous cette chaleur. Les protections de genoux fournies sont discrètes, souples et ne font pas macérer les genoux. Certainement du fait de leur structure qui est « perforée ».

Un jean qui aime le chaud

jean d'été, le jean Rev'it Houston

Après plus de 2 000 km, à des températures comprises entre 30 et 40°C, je peux vous dire que ce jean aime le chaud (et moi, que j’aime ce jean).

Je n’ai pas les compétences techniques pour comprendre comment ils ont fait chez Rev’it pour faire un jean de la sorte… Mais la sensation de fraîcheur était au rendez-vous, même par 40°C, que ce soit sur autoroute, route de campagne et même, dans les bouchons parisiens.

Entendons nous bien, je ne suis pas en train de dire que je n’ai pas eu chaud. Il faut être réaliste, nous n’avons pas l’habitude d’avoir ces températures là sur la région et bien équipé à moto, on le ressent encore plus. Mais, à aucun moment, je n’ai souffert de la chaleur. Disons qu’en comparaison, j’ai eu moins chaud aux jambes cet été avec le jean Rev’it Houston qu’au printemps avec mes anciens jeans, et je n’arrivais pas à destination avec cette sensation d’humidité.

Pratique et bien taillé, le jean Rev’it Houston

Jean moto denim cordura coolmax - Rev it Houston bleu

Le jean Rev’it Houston présente une coupe Tapered (c’est-à-dire fuselée). Il est ample sur les hanches et le haut des cuisses, plutôt confortable lorsqu’on a des cuisses assez importantes, puis il se resserre au fur et à mesure qu’il descend vers les chevilles. Ceci lui confère un look plutôt sympa et à la mode.

Ses passants relativement larges et doublés à certains endroits, m’ont permis d’y insérer la ceinture de ma sacoche de jambe pour la maintenir bien en place, ce qui n’est pas toujours possible.

Le jean Rev’it est renforcé au niveau du siège et des genoux. Il se ferme par bouton et fermeture éclair qui tient bien en place. Et il possède enfin 4 belles poches (2 latérales, 2 arrières) et une poche à zippo.

Comme vu plus haut, la mise en place des protections de genoux plates fournies est très simple et rapide. Elles tiennent d’ailleurs bien en place, tout au long de la journée, c’est vraiment appréciable. Vu aussi, le jean dispose de poches pour accueillir des protections de hanches (qui s’ajoutent ici en option).

Le gros plus pour les oiseaux de nuit

jean moto Rev It Houston de nuit avec ses inserts rétro réfléchissants

Ce n’était pas indiqué dans la description mais en le retournant pour le laver un petit détail m’a intrigué : un petit détail extrêmement pratique la nuit et qui, je trouve, mérite d’être mentionné ici. Le revers du jean dispose de bandes retro réfléchissantes au niveau des chevilles. Je n’avais jamais vu cette technique, et je trouve ça génial ! Il suffit de retrousser un peu le jean au niveau des chevilles pour les révéler et augmenter sa visibilité la nuit. Je dis BRAVO !

Voir la fiche produit

Confort5
Souplesse4
Protections4.5
Coupe5
Qualité / Finitions4.5

Mon avis : un jean taillé pour l'été

En plus d'être à la mode avec sa coupe Tapered, ce jean Rev'It Houston a pu me montrer de quoi il était capable face aux températures estivales. Grâce à sa technologie Coolmax®, il a su m'accompagner quand le mercure s'est affolé, me permettant d'éviter de finir trempé. Si on ajoute à ça, ses bandes rétroréfléchissantes discrètes pour augmenter ma visibilité la nuit tombée... Je l'adopte !
4.6

Partagez cet article

Kévin

Motard depuis le plus jeune âge, je suis tombé dans la marmite étant petit. Qr50 tout minot, C.A.S.M à 8 ans, j'ai lâché les whoops pour l'asphalte. Gros rouleur toute saison avec près de 8000km chaque hiver, je crois qu'on peut dire que j'ai le virus. J'aime découvrir de nouveaux produits, les tester en conditions réelles et partager mes trouvailles.

Aucun commentaire

Ajoutez le votre