Suivez-nous  :

Casque Dexter Tannen, testé et validé par Alyson


C’est lors des Wheels and Waves 2023 dont je vous parle dans l’article Wheels and Waves que j’ai pu profiter de la découverte de ce casque Dexter Tannen « Enjoy The Ride« . Un casque aux allures vintage qui était en parfaite adéquation avec les motos présentes tout au long du week-end : cafe racer, scrambler, bobber, chopper, et surtout, des anciennes !

Le Wheels and Waves ? Un mélange de rides entre les différentes activités comme du Flat Track, du départ arrêté et d’autres virées en Espagne par la route de la Corniche, sous un soleil de plomb, avec des températures qui dépassent les 35°C…

casque Dexter Tannen porté lors du ride Moto Guzzi par Eudoxie

Moi, équipée du casque Dexter Tannen lors du ride Moto Guzzi par Eudoxie. Photo : Indiana

Mon essai du casque Dexter Tannen, petite pépite signée Motoblouz

Ce casque Dexter se nomme le Tannen Glossy. Un nom tout aussi joli que son design. Car oui, j’ai adoré le super look qu’il fait, ses couleurs et ses rayures qui me font penser aux bandes que l’on trouve sur les anciennes voitures de course automobile. Il faut avouer que l’intérieur en cuir, avec ses jolies surpiqûres et l’effet matelassé, me séduit de suite. De plus, l’intérieur de ce casque Dexter Tannen est entièrement lavable pour qu’il reste toujours propre et qu’il sente bon.

C’est donc sur une très bonne note que le déballage, hors de son carton, commence. Quelques heures plus tard, je pars rejoindre la team Eudoxie pour un ride féminin en « Moto Guzzi ». Je m’empare de la V100 pour 2 heures de balade afin de me faire une première idée du casque Dexter Tannen puis s’en suivra tout un week-end au guidon de ma Honda Seven Fifty de 1999 pour me faire un avis concret de ce produit. Voici donc ce que j’en ai pensé.

essai du casque Dexter Tannen signature Enjoy The Ride

Visibilité au « guidon » du casque Dexter Tannen

D’un point de vue visibilité, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, le champ de vision est très large. Peu de risque que ce casque Dexter ne vous convienne pas. Perso, j’ai eu l’impression de profiter de mes rides et des paysages comme sur un film grand écran et ça, c’est très cool. L’écran lui est d’origine transparent. Vous avez en plus la possibilité de le changer par un écran fumé dispo en option. Il est traité anti UV et anti rayures.

Confort et protection

Pour le côté confort, ce casque Dexter Tannen est super léger. Ici, nous sommes sur un produit à 1350g (+/-50). Ce qui est est donc très agréable quand le casque est vissé sur notre crâne le temps d’un court ride, d’une journée et encore d’un long road trip. Pour ne rien enlever au chapitre sécurité, il est composé d’une matière en fibres de verre qui est réputée pour sa résistance aux impacts et aux chocs ainsi que d’une jugulaire en boucle double D. Enfin, si vous aviez des doutes concernant le niveau de protection, ce casque intégral a été testé, homologué, et il se veut conforme aux normes demandées.

photo produit du casque Dexter Tannen Edition Enjoy The Ride

Ce qui est également plaisant, c’est d’avoir l’impression de respirer pleinement sous le casque. Il est large, il y a de la place, et des aérations que vous pouvez régler à votre guise. Les aérations se situent au bas du casque et au niveau du front. Vu le champ de vision de toute façon, il vous suffit d’ouvrir légèrement la visière pour tout de suite sentir l’air. Petit bémol, il prend facilement de la buée, je trouve. Il faut le laisser légèrement ouvert par température fraîche et humide.

Les + du casque Dexter Tannen

  • Si le Tannen est si large à l’intérieur, c’est aussi parce qu’il est prévu pour accueillir l’intercom DEXTER, version solo INTERCOM DEXTER D1 EVO ou version duo INTERCOM DEXTER D1 EVO
  • Son prix de 150 € au moment d’écrire ces lignes, soit moitié moins que les casques de « marque » de même type

Les – du casque Dexter Tannen

  • Légèrement grand au niveau de la mâchoire, se balade un peu
  • Bruyant lorsqu’on ouvre la visière car beaucoup de vent qui passe

Plus de doutes, c’est votre prochain coup de cœur !

au guidon du Wheels and Waves, essai du casque Dexter Tannen

Crédit photo : Indiana pour le Ride Moto Guzzi / Eudoxie aux Wheels and Waves 2023

Pour terminer, je suis convaincu que ce casque trouvera beaucoup d’acquéreur. Il réunit pas mal de critères recherchés à ce jours comme le look, le confort, la visibilité, la sécurité mais encore, le prix. Plus qu’à croiser les doigts pour que DXR sorte de nouveaux coloris qui vous donneront surement bien envie. Je vous invite à parcourir la fiche produit et à toutes les infos nécessaires à une future commande puis qui sait, nous nous reconnaitrons peut-être grâce à cela lors de balades à venir.

Au plaisir,

Voir la fiche produit

Insonorisation3.5
Ventilation4
Confort 3.7
Poids4.4

Mon avis : un casque pas cher au look d'enfer

3.9

Partagez cet article

Alyson Aigrain

Moi c'est Lily, vous me connaissez peut-être sous le nom de "Talons et Guidon". Passionnée par l'univers mécanique, j'aime écrire et présenter des chroniques sur ce sujet. Pilote et journaliste, je travaille pour divers médias comme Moto Heroes ou encore la chaine Lestream. Je suis également la créatrice de Ride Trippers et auteur du livre sur la moto au féminin Talons & Guidon.

Aucun commentaire

Ajoutez le votre