Suivez-nous  :

Couvertures chauffantes KOOROOM HEATGRIP, testées et validées par GK Biker


 Après les avoir testées lors de mes entraînements et week-ends de course, je suis convaincu que les couvertures chauffantes Kooroom Heatgrip seront mes alliées tout au long de la saison.

Idéales pour les amateurs de nouvelles technologies

Grâce à leur connectivité Bluetooth et à l’application « TYRE WARMER », il est possible d’afficher en temps réel la température des pneus. J’apprécie particulièrement le fait qu’elles nécessitent uniquement une prise à raccorder, et la longueur importante des fils facilite leur branchement à une multiprise lorsque l’on partage cette dernière avec des amis sur le circuit. De plus, la possibilité de simplement déconnecter une couverture pour effectuer un remplacement de couronne sur une roue arrière sans laisser de câbles traîner est un véritable avantage.

La fonction de programmation via l’application est aussi très pratique, permettant de choisir le temps de chauffe selon nos besoins. Cela peut réellement faire la différence.

Les points positifs

  • Une seule prise : j’apprécie le fait qu’il n’y ait qu’une seule prise reliant les deux couvertures. C’est pratique, surtout avec le système permettant de déconnecter chaque couverture. Cela m’a été particulièrement utile lors du changement de la couronne sur ma moto, car j’ai pu retirer la roue tout en laissant la couverture en place sans avoir de câble qui traîne.
  • Les fils : ils sont suffisamment longs, ce qui facilite le branchement à une rallonge sans avoir besoin d’utiliser de longues multiprises.
  • L’application : elle est bien conçue, avec l’affichage de la température de chaque pneu. Cependant, un petit affichage numérique serait un ajout bienvenu.

Les points à améliorer

  • Les voyants : j’aurai préféré que les voyants du boîtier passent du rouge au vert lorsque les couvertures atteignent la bonne température, plutôt que de simplement s’éteindre. Cette fonctionnalité peut prêter à confusion, car on pourrait penser que les couvertures ne sont plus allumées.
  • Le prix, un peu élevé.

En conclusion, les couvertures chauffantes KOOROOM HEATGRIP sont de bonne qualité avec des réglages de température à 3 niveaux. Je les recommande pour tous les pistards, peu importe le niveau.

Qualité/finition5
Facilité d'installation4.5
Facilité d'utilisation4.3

Mon avis : de très bonnes couvertures pour pistard

Après les avoir testées lors de mes entraînements et week-ends de course, je suis convaincu qu'elles seront mes alliées tout au long de la saison. Les finitions sont propres, et avec leur sac de rangement elles sont bien protégées lors du transport. Je les recommande pour tous les pistards, peu importe leur niveau !
4.6

Partagez cet article

Aucun commentaire

Ajoutez le votre