Vidéo : Blouson Furygan Hurricane


Un vent de nouveauté souffle dans la collection Furygan 2017 ! À vrai dire, on reconnaît assez bien l’identité de la marque française sur tous ses nouveaux produits : une touche de sportivité, une pointe de classe et un brin d’agressivité. Le dernier blouson Furygan Hurricane s’inscrit dans la même veine : il arbore un look plutôt sobre voire sportif, et un poil agressif avec son méchant coup de griffe sur la poitrine (dispo en rouge, blanc, bleu ou vert). C’est d’ailleurs ce qu’on remarque au premier coup d’œil, la griffe du Hurricane* décoiffe.

Avis de tempête sur les routes : focus sur le Blouson Furygan Hurricane

Gros vents, fortes pluies, soleil accablant : le Hurricane s’adapte à toutes les situations (bien qu’on ait plutôt tendance à le voir en cas de tempête*). Forcément, comme le Titan Evo déjà présenté en vidéo par PEB, il est alors doté d’une membrane anti pluie, étanche et respirante, et d’un flap étanche central. Il est aussi équipé d’une doublure amovible thermique ouatinée qui augmente l’isolation en hiver, avec des zones mesh sous les bras (histoire de toujours rester au sec). Pour être encore plus isolé, du vent notamment, ce blouson Furygan peut être raccordé à un pantalon textile de la même marque, grâce à son zip de raccordement en bas du dos. Histoire de créer une barrière contre les courants d’air, et plutôt pratique aussi en cas de gamelle sur le dos.

En parlant de protection, le petit nouveau de chez Furygan a été certifié en tant qu’EPI, ce qui signifie qu’il a passé haut la main (mais toujours sur le guidon) tous les tests d’utilisation. Comment ? Grâce au combo gagnant : le polyester haute ténacité, à l’externe, qui résiste notamment à l’abrasion, et ses coques aux coudes et aux épaules en D3O. Le D3O est lui-même homologué CE, une matière à la fois souple et hyper rigide en cas d’impact. Seule la dorsale n’est pas fournie… mais le blouson Furygan Hurricane est compatible avec les dorsales « Central Back » niveau 1 et « Full Back » niveau 2 (en option).

En bref, coupe sportive, bonne isolation et grande résistance, le Hurricane est plutôt racé pour un blouson textile

*Hurricane (EN) = ouragan 

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz, je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! Vous pouvez aussi me retrouver sur la chaîne Youtube de Motoblouz, où j'anime les vidéos produit avec PEB...

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...