VIDEO : Bottes DXR Torkal


Avis aux routards, et à tous ceux qui prennent la route au quotidien, la marque DXR fait dans l’innovation avec les bottes DXR Torkal. En effet, ce sont les premières bottes destinées à la route équipées d’un système de serrage par câble. Voyons si ça vous botte !

Innovantes, les bottes DXR Torkal

Adieu sempiternel zip de fermeture. Les bottes DXR Torkal ont adopté un système de serrage Micro-lock ATOP. De quoi s’agit-il ? C’est un système dont on a plutôt l’habitude sur les modèles de bottes sportives, et même les boots de snowboard. En fait, le système est équipé d’une molette micrométrique qui permet un ajustement, millimétré et équilibré, en quelques tours. Pour libérer votre pied, il suffit de procéder de la même façon, mais dans l’autre sens. Très intuitif, le serrage se fait ainsi de façon symétrique d’un côté et de l’autre.

Au-delà de ça, les bottes DXR Torkal ont d’autres atouts sous le… pied. La semelle en caoutchouc a en effet été étudiée pour une bonne adhérence sur toutes les surfaces (même les hydrocarbures). Côté matériau, on est ici sur du cuir microfibre synthétique. Matériau facile d’entretien, durable et costaud. En parlant de costaud, ces bottes vous assurent une bonne protection. Elles disposent en effet de nombreux renforts, ainsi que de doubles coutures sur les zones les plus sollicitées pour une meilleure résistance. Résultat, les bottes DXR Torkal sont certifiées CE. Elles ont passé tous les tests (haut le pied), et sont dignes d’un équipement de protection individuel (EPI) adapté à la moto.

Dernier point essentiel pour les routards, et gros rouleurs au quotidien : les bottes DXR Torkal ont un intérieur spécialement aménagé pour le confort de vos pieds. L’intérieur en sandwich Mesh, respirant, a déjà fait ses preuves sur les bottes DXR. L’extérieur lui, est équipé d’une membrane anti-pluie doublée d’un triangle d’étanchéité jusqu’en haut de la botte, pour vous épargner des méfaits des pluies fines… et des averses. Enfin, c’est vrai qu’en termes de souplesse, on peut trouver mieux qu’une paire de bottes synthétiques. Pour autant, grâce aux soufflets au tendon d’Achille et au cou-de-pied, vous devriez gagner un surplus de souplesse.

Aménagées pour votre confort, mais surtout protectrices et innovantes : si vous cherchez des bottes moto pour (beaucoup) rouler, celles-ci sont à tester ! On pourrait presque dire qu’avec les bottes DXR Torkal, vous allez prendre votre pied sur les routes.

Partagez cet article

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec ma Sprint ST, contre vents et marées

  • GILLES GUERMONT

    TBonjour,
    j’apprécie les produits DXR, j’ai déjà une veste, un pantalon , des gants….toujours bien conçus avec un excellent rapport qualité prix, en bottes j’ai essayé les « Pan-Am » en T45, alors que je fais plutôt du 44, mais trop étroites au niveau de l’avant- pied. mon problème est que j’ai eu le pied droit fracturé, avec deux broches, et il me faut des chaussants très larges. Donc la « Pan-Am » en T45 était beaucoup trop longue mais aussi trop étroite. Des suggestions ? en bottes ou boots, style « touring », et je roule toute l’année, cordialement, Gilles