VIDEO : Casque Shark Evoline S3 Dual Touch


Vous pensez déjà connaître le casque Shark Evoline S3 ? Il s’agit en fait de la troisième génération du célèbre casque modulable de la marque Shark, le Evoline. D’où son petit nom, S3 signifiant 3ème de la série. Voyons ce qu’il vous apporte de tout nouveau, tout beau.

3ème d’une série de succès : le casque Shark Evoline S3

Voyant le succès de son célèbre casque Evoline, la marque Shark s’est lancée le défi de produire mieux : le 3ème de la série, le casque Shark Evoline S3. Il s’agit toujours d’un casque modulable dont la mentonnière bascule à 180° jusqu’à l’arrière. L’intérêt étant que le casque n’offre aucune prise au vent lorsque vous roulez en mode Jet. Ceci est permis grâce à son système de contrôle de l’écran, auto-up. Un peu difficile à prendre en main, c’est vrai, mais le système auto-up s’avère plutôt pratique avec le temps. Concrètement, il permet de relever l’écran dès que vous passez en mode jet, pour que vous puissiez basculer la mentonnière sans difficulté.

Mais passons à ce qui nous intéresse vraiment : qu’a-t-il de plus que ses prédécesseurs ?

Parlons plutôt de ce qu’il a en moins, puisque ce casque injecté a surtout perdu du poids. Il atteint aujourd’hui les 1 700 g environ, valeur comparable à la concurrence. On remarque aussi, dans les changements, un intérieur confortable qui offre un meilleur maintien sur les longs trajets. Intérieur confortable également pour les motards à lunettes. Il dispose en effet du système Shark Easy Fit permettant de facilement passer les branches de vos montures.

A côté de ça, le casque Shark Evoline S3 profite aussi des aspects positifs de ses prédécesseurs. Ce que l’on retient surtout, c’est sa double homologation. Késako ? Cette double homologation lui permet d’être homologué sur les routes quand il est fermé en mode intégral (comme tous les modulables), et aussi quand il est ouvert en mode jet. Et ça, on peut dire que ça en jette, et ça lui permet surtout de se démarquer de la concurrence.

Le seul reproche qu’on peut lui faire, selon les avis de nos clients, c’est son insonorisation… qui laisse à désirer à grande vitesse. La rançon peut-être de son mécanisme d’ouverture élaborée. Ce reproche mis de côté, on ne peut que souligner son confort, sa praticité avec sa mentonnière à 180°, et sa polyvalence. Le casque Shark Evoline S3 convient aux motards à la recherche d’un bon casque à tout faire !

Partagez cet article

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec ma Sprint ST, contre vents et marées