Vidéo : Casque Roof Boxxer Carbon


Vous reconnaissez peut-être cette gueule, et ce profil atypique… Et oui pour sa dernière création, la marque Roof a repris la recette (du succès ?) esthétique de son célèbre modulable, icône depuis déjà 20 ans, le Boxer. Mais ici, que le choses soient claires, on parle bien du casque Roof Boxxer Carbon, avec deux X, et d’autres caractéristiques bel et bien spécifiques. 

Casque Roof Boxxer : le Boxer… mais en mieux !

Sur cette dernière génération, la marque française nous propose un fin mélange de fibre de verre et carbone. Mélange qui offre plusieurs avantages. Déjà, il faut dire que le carbone, ça a de la gueule, et puis ça résiste mieux aux chocs que l’injecté. Mais surtout, ça pèse pas bien lourd ! 1 550 g annoncés par la marque… De quoi faire concurrence aux casques intégraux, et de quoi faire pencher la balance en sa faveur. Oserons-nous même parler d’argument de poids ?

Autre argument de taille : la mentonnière qui bascule à 180°. Mais là, il n’y a rien de très étonnant, puisque c’est justement Roof qui a imaginé ce principe pour la 1ère fois. Principe ingénieux (faut-il vraiment le rappeler) qui offre un meilleur champ de vision et une faible prise au vent. Mais sur ce nouveau modèle, Roof a ajouté un système de verrouillage et déverrouillage de mentonnière à l’arrière, pour une manipulation bien plus intuitive… On ne demande qu’à découvrir au quotidien. Bon, le système d’ouverture par contre, nécessite quant à lui deux petites manipulations. Moins pratique (mais au moins, on gagne en poids).

Vous voulez une bonne nouvelle ? Le casque Roof Boxxer profite de la double homologation. Qu’est-ce que ça signifie ? Que vous pouvez l’utiliser fermé, en mode intégral, ou ouvert en mode jet, de la même façon sur la route. Dans tous les cas, vous êtes réglo avec la loi.

Autres bonnes nouvelles, et aussi pour mettre le doigt sur deux sujets d’ordinaire sensibles chez les modulables : un gros travail a été fait sur la ventilation et l’insonorisation. Côté ventilation d’abord, il paraît que le Boxxer est capable de chasser la buée en toutes circonstances… Côté insonorisation ensuite, il adopte un intérieur Silent Lining qui a déjà fait ses preuves sur le Desmo. Encore une fois, on ne demande qu’à tester au quotidien ! D’ailleurs, nous sommes surs que les fans du look typé du Boxer sont aussi impatients que nous de le tester au quotidien.

Confort, agrément, protection : si on profite d’autant d’optimisations à chaque nouvelle génération, Roof va peut-être un jour atteindre la perfection… 😉

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz notamment en Espagne où je réside actuellement pour mieux servir nos clients espagnoles, , je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! vous pouvez me retrouver sur notre chaîne Youtube France mais aussi Espagne., où j'anime les vidéos produit. Et n'oubliez pas de frener!