VIDEO : Sacoches cavalières SW Motech Blaze


Entre nous, les sacoches cavalières qui pendent de manière peu équilibrée de chaque côté de votre bécane… Y’a mieux comme image. Encore plus lorsqu’on sait à quel point il est peu pratique de les mettre en place. Ainsi, la marque allemande SW Motech s’est retournée le cerveau pour trouver LA solution, à la fois esthétique et pratique à ce problème. Le résultat ? On vous le présente en vidéo avec les sacoches cavalières SW Motech Blaze et leur système d’écarteurs démontables, Quick Lock.

Adieu prises de tête, bonjour simplicité des sacoches cavalières SW Motech Blaze

Quick, c’est pour la rapidité avec laquelle cet ingénieux système se met en place. Et Lock, c’est pour sa solidité. En fait, il s’agit d’un support rigide qui se fixe à l’arrière de votre moto, une bonne fois pour toutes ! Une fois installé, il vous suffit de clipser et déclipser les écarteurs qui supporteront les sacoches cavalières SW Motech Blaze. Enfin, pour un meilleur maintien, les sacoches doivent être clipsées entre elles… Mais, en un tour de main, ne vous inquiétez pas. C’est un peu flou ? Raison pour laquelle nous vous présentons ces sacoches cavalières SW Motech Blaze en vidéo.

Ce qu’il faut surtout savoir, c’est que vous n’allez plus vous prendre la tête à bien positionner, monter et démonter vos sacoches cavalières… Sacoches qui finissent toujours par mal se mettre à l’arrière d’ailleurs ! Là, le support reste en place. Seuls les écarteurs et les sacoches se clipsent et se déclipsent. Pour quelle moto ? Là, encore, c’est une bonne nouvelle : les sacoches cavalières SW Motech Blaze s’adaptent à la plupart des modèles récents. C’est-à-dire 182 machines pour être exact.

Au-delà de la praticité de cet équipement, on peut souligner sa solide conception en nylon balistique. La marque a même pensé à intégrer des petits inserts réfléchissants afin d’améliorer votre visibilité à la nuit tombée. Enfin, celle des sacoches du moins. Notons aussi que ces deux sacoches peuvent embarquer chacune 14 litres… Rallongés à 21 litres grâce au zip qui va bien. Soit un total de 42 litres, bien joué ! Enfin, pour un surplus de praticité, sachez que vous n’êtes pas obligé de tout déclipser pour remplir vos sacs. En effet, la marque a intégré des sacoches internes… qui se chargent plus facilement.

Malines, ces sacoches sont aussi pratiques, facilement montables / démontables, de belle facture… On est clairement sur un équipement haut de gamme. Et ça se ressent au niveau du prix. Pour autant, il s’agit plus ici d’un bon placement que d’un gros investissement.

Partagez cet article

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec ma Sprint ST, contre vents et marées