Vidéo : Genouillères EVS AXIS SPORT 2017


Les genouillères EVS AXIS SPORT 2017 ont un double intérêt. Préventif pour protéger vos genoux en cas d’impact, et curatif pour vous aider à vous remettre en selle, après un accident, tout en épargnant les faux mouvements. Pour autant, leur objectif est quant à lui unique : la protection, essentielle à la bonne pratique du tout-terrain. Avec ce modèle, la marque EVS nous prouve que l’on peut facilement associer les termes de protection, confort, flexibilité et légèreté. Oui, tout ça à la fois.

Les genouillères EVS AXIS SPORT 2017 sur la ligne de départ !

Les genouillères, on n’en voit pas sur toutes les lignes de départ. Il faut dire aussi qu’elles représentent bien souvent un sacré investissement. Ici pour combler vos attentes, la marque EVS n’a fermé les yeux ni sur les matériaux, ni sur la qualité.

On commence d’abord avec la coque des genouillères EVS AXIS SPORT 2017 en aluminium. Elle vous assure une protection à la fois légère et rigide. A cet alu, a été associé un nylon renforcé de fibres de verre dans les zones de protection. Enfin (car ce n’est pas fini) l’équipe EVS a intégré une protection de la rotule à double coque, pour protéger le genou dans son intégralité. Avouons-le, loin du simple équipement de protection, il est question ici d’une véritable armure. Mais une armure qui reste parmi les plus compactes du marché pour ne pas oublier le confort de conduite.

Besoin d’un surplus de légèreté ? Sachez que la marque EVS propose aussi un modèle pro conçu en alu mais cette fois associé à la fibre de carbone. Ces genouillères gagnent en légèreté, et les matériaux utilisés en qualité. Cela dit, vous vous en doutez, le prix quant à lui gagne quelques euros…

Pour revenir à nos genouillères EVS AXIS SPORT 2017, sachez qu’elles s’accompagnent d’un certain confort. Ce grâce à ce que la marque a appelé le système Tru-Motion 2.0. Késako ? L’articulation de la genouillère suit plusieurs axes, et non pas une simple ligne, pour imiter le mouvement naturel du genou. Cela permet une flexion plus intuitive, et un mouvement bien plus naturel.

Enfin, pour ne pas perdre de vue votre protection, les genouillères EVS AXIS SPORT 2017 comptent un double système de cerclage, et d’ajustement à la jambe. Pour sûr, elles ne bougent pas d’un poil. Même en cas de fortes vibrations (classiques lors de la pratique du motocross). Pour couronner le tout, ces genouillères EVS AXIS SPORT 2017 sont dispo par paire. Ce n’est pas toujours le cas sur un produit haut de gamme. Alors, autant en profiter ! On vous le disait, EVS nous propose là une des meilleures références sur le marché.

Partagez cet article

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec ma Sprint ST, contre vents et marées