Vidéo : Casque Nolan N100.5


Successeur du N104, le casque modulable Nolan N100.5 a toutes les qualités pour surpasser le maître… Du moins, sur le papier. Faut dire aussi que le segment casques modulables représente un sacré morceau chez Nolan, qui accueille chaque année des casques encore + aboutis. Partons à la rencontre du dernier né des casques modulables touring de Nolan.

Comme son prédécesseur, le casque modulable Nolan N100.5 dispose d’une calotte en plastique injecté. Mais pas n’importe quel plastique. Ici, on est sur du Lexan, un matériau haut de gamme et résistant. Dispo en plus en deux tailles de calotte pour s’adapter au mieux à votre morpho.

Casque modulable Nolan N100.5 : les nouveautés ?

Bon, suivre les traces de son prédécesseur, c’est bien… Mais voyons, ce qu’il nous propose de nouveau ce petit casque modulable Nolan N100.5. D’un point de vue esthétique, ce dernier est plus compact. Un gros travail a aussi été fait sur le design et l’aérodynamique : prises d’air intégrées, bord supérieur de l’écran arrondi… Résultat, il se veut plus silencieux.

Autre nouveauté : le collier Roll-neck. Un tour de cou qui s’ajuste parfaitement à votre morphologie grâce à des cordons avec stoppeurs visibles sous le casque. Un système qui a été installé sur ce casque modulable Nolan N100.5 pour améliorer l’isolation phonique de l’extérieur. Et donc l’insonorisation générale du casque. Et si vous avez peur de vous sentir à l’étroit en été, sachez que vous pouvez tout à fait démonter le système par grosse chaleur. Malin.

Et la mentonnière, on en parle ?

L’ouverture aussi a bien été étudiée. Déjà, pour éviter toute ouverture accidentelle, le casque est équipé d’un système de sécurité à deux boutons. Pour autant, il vous suffit d’une main pour l’ouvrir et le manœuvrer. Et si vous voulez rouler mentonnière ouverte, en mode Jet, il vous suffit de verrouiller la mentonnière ouverte avec une petite tirette. Facile. Ah, et si vous vous posez la question, oui vous pouvez rouler en mode Jet en toute légalité : le casque Nolan N100.5 dispose de la double homologation.

Pour limiter la prise au vent, la mentonnière suit un mouvement elliptique à l’ouverture qui la rapproche de la calotte. Même à grande vitesse, vous pouvez rouler mentonnière ouverte (attention à votre sécurité tout de même).

Coup d’oeil sur le champ de vision

Qui dit casque touring, dit généralement large champ de vision. Et avec son casque modulable Nolan N100.5, la marque ne s’est pas moquée de nous. Déjà, il dispose d’une ouverture géante dans la calotte mais en plus, il est équipé d’un écran extra haut et extra large avec Pinlock MaxVision fourni sur certaines déclinaisons. L’écran solaire aussi a été bien pensé puisqu’il est équipé d’un curseur qui vous permet de doser son déploiement en fonction de vos besoins.

Mais nous avons cité que le gros des nouveautés… On peut signaler aussi le système de ventilation, la boucle micrométrique, la prédisposition pour recevoir un kit intercom. Bref, le casque modulable Nolan N100.5 vient directement concurrencer certains modulables fibres haut de gamme. Un bon choix pour les gros rouleurs qui cherchent un casque de qualité à un budget acceptable.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec ma Sprint ST, contre vents et marées