Vidéo : casque AGV X3000


Difficile à croire et pourtant, le casque AGV X3000 est une pure nouveauté 2018. Un casque intégral vintage inspiré de celui que portait le Roi Ago, Giacomo Agostini, à l’âge d’or du Continental Circus. Pas étonnant que ce petit bijou à l’esprit vintage nous vienne du fabricant italien, AGV.

L’élégance à l’italienne avec le casque AGV X3000

Courbes élégantes, lignes épurées, écran sans fioriture, déco d’époque… Le moins que l’on puisse dire est que le casque AGV X3000, malgré son nom de robot futuriste, est un bel intégral à la sauce vintage. Toutes les déco d’ailleurs rendent hommage aux AGV des années 70. De même, vous trouverez très bientôt des accessoires toujours dans les mêmes tons, type bubble ou écran fumé. Le kit du parfait réplica VINTAGE.

Mais ce casque AGV n’a pas que de la gueule. Si on jette un œil à sa fiche technique, on découvre par exemple une calotte en fibre de verre pour un poids contenu, qui varie entre 1300 et 1500 g. Et toujours pour un rendu esthétique optimal, on apprend que ce casque intégral est dispo en trois tailles de calotte.

Et à l’intérieur ? Du cuir haut de gamme, s’il vous plaît. Il associe en effet suédé et cuir véritable pour un confort et une finition au-dessus du lot. Malgré tout, on reste moderne, et l’ensemble se démonte pour être nettoyé.

On en parle de l’écran ?

Esprit vintage, oui, mais équipement bel et bien moderne. Le casque AGV X3000 dispose en effet d’un écran aux caractéristiques plutôt innovantes, et très sympa. Tenez par exemple, son système de verrouillage en position fermée : il fait appel à deux aimants apposés de part et d’autre du casque. Sobre, simple, efficace. Et son système d’articulation, lui, s’appuie sur une bague métallique très esthétique.

Ne manquera plus qu’une lentille Pinlock pour les matins d’hiver. Et pour les journées d’été ? Ok, nous ne sommes pas sur un casque racing en termes d’aération, mais le casque AGV X3000 intègre discrètement un système d’aération au niveau du front.

Bref, difficile de ne pas tomber sous le charme de cet Italien… Même si, avouons-le, son tarif a de quoi refroidir. Visuellement propre et parfaitement au point, ce casque exceptionnel ne manquera pas de séduire les adeptes de cafe racers et autres oldies qui apprécient les beaux produits.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec ma Sprint ST, contre vents et marées