Vidéo : Bottes Falco Oxegen 2 Waterproof


Entre route et sport, votre cœur balance ? Il existe pas mal de modèles de bottes moto qui arrivent justement à faire un bel équilibre entre confort et protection. C’est le cas notamment des bottes Falco Oxegen 2 Waterproof qu’on vous présente ici en vidéo. Voyons ce que nous propose le fabricant italien

Bottes Falco Oxegen 2 Waterproof : routières ou sportives ?
Les 2, mon capitaine !

Oui, il faut dire que les bottes Falco Oxegen 2 Waterproof embarquent avec elles à la fois des agréments de confort, parfaits pour la route, et d’autres de sécurité, spécial sport.

Question fabrication, on est sur un cuir associé à des renforts rigides en TPU. Mais contrairement aux équipements sportifs, sur ces bottes Falco, ils ne sont pas trop imposants et ne couvrent que les zones stratégiques. Après quelques semaines de rodage, elles entraveront moins vos mouvements que des racing, et apporteront un niveau de sécurité autrement supérieur que des routières.

Tant que nous sommes sur la sécurité, laissez-nous ajouter que ces bottes Falco Oxegen 2 Waterproof disposent d’inserts antichocs en D3O. Notamment face aux malléoles. Vous savez, le D3O, c’est ce matériau ultra souple qui devient ultra rigide en cas de choc. Le top pour allier confort et protection ! Enfin, elles disposent aussi de sliders… en zinc, s’il vous plaît. Alors avec tout ça, les bottes Falco Oxegen 2 Waterproof sont certifiées en tant qu’EPI.

Dans bottes Falco Oxegen 2 Waterproof, oui, il y a waterproof ! Ce modèle dispose en effet d’une membrane étanche et, soit disant, respirante qui augmente la portée saisonnière des bottes Falco… Mais il faut dire qu’avec, la ventilation est plus ou moins réduite à néant !

Alors, routières ou sportives ? Disons que ces bottes Falco Oxegen 2 waterproof cumulent un bon niveau de protection… Et offrent souplesse et confort au quotidien. Elles s’adressent aux motards qui veulent optimiser leur sécurité sur route et qui cherchent aussi un modèle adapté à la piste.

Partagez cet article

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec ma Sprint ST, contre vents et marées