Vidéo : Blouson Dainese X-Tourer D-Dry


Pourquoi s’arrêter de rouler durant l’hiver quand le blouson Dainese X-Tourer D-Dry (c’est son petit nom) vous offre une parfaite protection, et ce quelles que soient les températures ? Avec ses multiples couches amovibles et son ajustement au poil, elle sera votre compagnon de route de janvier à décembre.

Allez, on vous en montre un peu plus dans la vidéo qui suit. Et c’est Peb qui s’y colle !

Blouson X-Tourer D-Dry Dainese : un modèle hautement modulable

Chez Dainese, on ne fait pas les choses à moitié : ainsi, le blouson X-Tourer embarque pas moins de 3 couches qui ont évidemment chacune leur utilité spécifique.

La première doublure, amovible, va vous isoler du froid. Petit plus : elle pourra être portée indépendamment des autres. La seconde, dédiée à lutter contre la pluie, est également amovible : c’est la membrane D-Dry, qui donne en partie son nom à la veste.

Sans ces deux couches, le blouson est donc en mode « été ». Dotée de multiples empiècements mesh et de zips de ventilation, elle s’adaptera parfaitement à la température ambiante.

Et c’est sans parler les diverses poches et autres dispositifs de serrage embarqués sur la veste : pour le coup, c’est on ne peut plus parfait !

Vous avez dit sécurité ?

Un blouson de cet acabit se devait de fournir à ses utilisateurs et utilisatrices (une version femme est disponible) une sécurité absolument irréprochable. Ca tombe plutôt bien, puisque c’est le cas !

En plus des coques certifiées CE aux coudes et épaules, la X-Tourer présente une résistance à l’abrasion absolument dingue. Son secret ? Le Cordura, nom du textile utilisé quant à la fabrication de la veste et qui résiste parfaitement aux frottements.

Au niveau du dos, le blouson X-Tourer vous laisse le choix : en interne, elle pourra par exemple accueillir les formats G1 et G2.

En bref, on ne peut que vous la conseiller : l’investissement en vaut clairement la chandelle. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous interpeller. Les commentaires sont là pour ça !

Partagez cet article

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec ma Sprint ST, contre vents et marées