Vidéo : Blouson Ixon Exhale HP


La marque Ixon, championne des blousons polyvalents, est rhabillée pour l’hiver (dans le bon sens du terme). Dans sa nouvelle collection, elle nous a sorti le grand jeu avec le blouson Ixon Exhale HP. Ce qu’on retient ? La protection, en chef de file, et le confort sur la deuxième place du podium. Mais attention, quitte à atteindre les sommets, autant le faire avec classe : le dernier blouson Ixon dévoile un look sobre aux lignes dynamiques, et avec quelques détails empruntés aux équipements sportifs.

Le blouson Ixon Exhale HP pour Haute Protection, bien sûr !

Niveau sécurité, le blouson Ixon Exhale HP, c’est du costaud. Faut pas oublier que le fabricant bourguigon est un précurseur en matière de sécurité normée. Il le prouve encore avec ce blouson certifié CE, qui allie intelligemment confort et protection. Avec son textile résistant à l’abrasion (Noxiguard), ses coques de protection intégrées aux épaules et aux coudes, ou encore ses transferts réfléchissants sur les manches et au dos (en noir brillant, blanc ou jaune) : la sécurité est aux avant-poste. Un blouson, ok, mais surtout un équipement de moto dédié à la performance, en toute sécurité.

Ixon a même pensé aux motards les plus frileux, histoire de passer l’hiver bien au chaud… même sur les routes. Il présente d’abord une doublure hiver intégrale (amovible), c’est-à-dire qu’elle ne réchauffe pas que le buste, les bras aussi sont protégés. Et son flap de protection, central, vous permet de toujours sortir couvert ! Avec sa membrane Drymesh étanche et respirante, anti-pluie et anti-transpiration, on comprend pourquoi la marque Ixon est considérée comme championne de la polyvalence. En hiver comme en été, ce blouson vous garde au chaud mais vous permet aussi de respirer ! D’ailleurs, petit détail, des zips de ventilation ont été intégrés en cas de grandes chaleurs.

A noter enfin : un col en néoprène, une coupe sportive près du corps, et un design qui descend jusque dans le bas du dos. Le blouson Ixon Exhale HP est un vrai cocon de la tête aux pieds… ou presque. Il dispose aussi d’un zip de connexion pour être relié à un pantalon de moto en textile.

Il ne manque que la dorsale pour faire de lui un équipement complet, qu’il faudra ajouter en option. Besoin de plus d’infos ? Jetez un oeil à la dernière vidéo de présentation, signée Motoblouz.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz, je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! Vous pouvez aussi me retrouver sur la chaîne Youtube de Motoblouz, où j'anime les vidéos produit avec PEB...