Préparation : Honda 600 Hornet Jigsaw Customs Motorcycle


Transformer une Honda 600 Hornet en café racer sexy avec un maximum de pièces de récupération ? Un défi relevé par l’atelier grec Jigsaw Custom Motorcycles. Et le résultat final est tout simplement bluffant !

Utiliser la Honda CB600F Hornet comme base d’un projet de café-racer, il fallait oser. Et Jigsaw Custom Motorcycle, le préparateur à l’origine du projet, pousse même le bouchon un peu plus loin en limitant au maximum les modifications et en récupérant autant que possible ce qui est ajouté – dans un souci d’économie, vous vous en doutez. Ainsi, la plupart des pièces proviennent du roadster Honda, à l’instar de l’ensemble fourche, simplement agrémenté de soufflets.

Quelques nouvelles pièces adaptables s’avèrent cependant indispensables pour renforcer la ligne. Des guidons bracelets, assortis d’un compteur à l’ancienne et d’une optique de phare cuvelée à lentille jaune garantissent un style plus rétro-sportif. Les repose-pieds réglables en lieu et place des imposantes platines de la Hornet allègent l’arrière. Le réservoir provient d’une Honda CB 750 K de la fin des années soixante-dix, avec une peinture inspirée de l’origine. Il est légèrement modifié pour s’adapter sur le cadre « épine dorsale » en tubes de section carrée de la Honda 600 Hornet première génération.

Honda 600 Hornet Jigsaw Customs Motorcycle, un café-racer avec des pièces de trail

Les plus avertis auront peut-être deviné au vu du diamètre de la roue avant que les roues à rayon proviennent d’un gros trail, un Aprilia ETV 1000 Caponord pour être exact. Équipées d’une paire de pneus Michelin Pilot Road 4 et repeintes en noir (comme toutes les pièces de la partie cycle), elles s’intègrent à merveille sur la nouvelle machine. Il faut un certain flair pour deviner que la combinaison fonctionnera aussi bien !
Le moteur ne subit pas de grosses modifications. Certes, la boîte à air cède sa place à des filtres cornets minimalistes plus élégants et sonores, et l’échappement d’origine est remplacé par un silencieux mégaphone chromé – simple, mais efficace. Ainsi, le moulin garde son caractère et sa fiabilité !

Le changement le plus important (et qui demande le plus d’expertise) concerne la partie arrière de la Honda 600 Hornet, qui a été complètement revue par l’atelier grec. Adieu le simple tube qui soutenait la selle et les plastiques. Jigsaw Custom a monté à la place une boucle arrière maison très courte, sur laquelle est fixée une nouvelle selle à dosseret, qui « cache » le feu.

Merci à Petros Chatzirodelis, de Jigsaw Customs Motorcycle, ainsi qu’à Mike Lazaridis de CafeRacerCult.gr pour les photos (vous en verrez plus en visitant son site) et à Anthony.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

1 commentaire(s)

Ajoutez le votre

Ajouter un nouveau commentaire

Loading Facebook Comments ...