Belle performance d’Axel Maurin en coupe CEV à Portimao !


Le week-end dernier, Axel Maurin et le Team CMS ce sont déplacés à Portimao pour participer à l’un des championnats d’Europe de vitesse les plus relevés. Et le pilote Motoblouz s’en bien sorti, avec une jolie troisième place sur le podium en catégorie privé !

Axel connaissait déjà le circuit du sud du Portugal pour avoir participé en 2012 à une course en Championnat du Monde 600 Supersport sur ce tracé. Après une rapide reprise en main du circuit lors des essais libres, le pilote sponsorisé par Motoblouz se sent très à l’aise au guidon de sa Kawasaki ZX10-R numéro 89 chaussée de Pirelli. En qualification il obtient la 10ème place et occupe le rang de 3ème pilote privé.
Dans la première course, après une grosse frayeur dans le premier virage, Axel se bat pendant 17 tours et fini en 7ème position, synonyme pour lui d’une première place en catégorie « privé » ! La seconde course de la journée sera tout aussi mouvementée et disputée entre les trois pilotes de cette catégorie. Axel terminera 8ème et 3ème privé après une lutte roue dans roue avec le second !

Axel Maurin : « Les objectifs sont remplis à 100% »

« Je suis vraiment très satisfait de ce week-end de course‘, explique Axel. « C’était un pur plaisir d’évoluer séance après séance dans ce championnat. Mon équipe était au top, la moto très performante et moi revenu au meilleur de ma forme mentale, les objectifs sont remplis à 100%. Très honnêtement je ne pensais pas être aussi bien placé en qualification et en course alors que la plupart de mes concurrents avaient effectué beaucoup d’essais sur ce circuit très technique et impressionnant du sud du Portugal. Mais j’étais sûr d’une chose, c’est que le circuit me plairait ! Mon évolution a été progressive durant tout le week-end et en seconde course je fais à 0,1 s mon temps des qualifications qui avait été fait en pneu 2 tours. C’est donc très positif et constructif. Je remercie mon équipe CMS pour m’avoir suivi dans ce challenge de fin de saison : Mes parents, Hervé et Sébastien ainsi qu’Étienne de Tech-Solutions. »

Il ajoute au sujet de la saison à venir : « En ce qui concerne une éventuelle participation à ce championnat en 2015, certains points techniques nouveaux du règlement du Championnat FIM CEV, pourraient remettre en question ma venue. Je souhaite aussi en faire part à l’ensemble de mes partenaires avant de prendre une décision. »

D’après un communiqué du team CMS

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...