Cadeau de Noël idéal ou équipement incontournable de tout motard(e) roule toujours, le gant chauffant transforme indéniablement l’hiver au guidon. Finis les doigts froids et l’onglée ! Petit comparatif gants moto hiver chauffants avec cinq modèles phare de la gamme 2025 triés sur le volet par notre équipe. Des modèles qui sont tous certifiés 1 KP et alimenté par batterie rechargeable. Top 5 complété par un petit guide pour vous aider à faire le choix des gants les plus performants pour vous !
Top gants chauffants, la sélection Motoblouz
Gants chauffants lxon IT-KAYO
De pionnier à référence du marché, il n’y a qu’un pas que qu’Ixon a franchi à coups de chauffe intelligente. Une spécificité reprise par les gants chauffants moto Ixon IT-Kayo. Ils ne se contentent pas d’un interrupteur on/off pour fonctionner. Le système se déclenche automatiquement quand vous enfilez les gants ! Mais le véritable avantage des IT-Kayo repose sur la chauffe qui s’adapte automatiquement aux besoins de vos mains, première du genre.
Avec la complicité de l’app’ CLIM8, vous pouvez paramétrer la température que vous souhaitez ressentir. Le gant se calibre tout seul pour atteindre cette température dans toutes les conditions ! Hyper pratique. Le tout est enrobé d’une isolation en Primaloft Gold Cross Core 113 g et refermé par un double système de serrage. Ce combo performant vous assure que toute cette chaleur ne s’enfuit lors du fonctionnement par grand froid.
Vous constaterez aussi la qualité haut de gamme de fabrication de ces gants. Ils allient ainsi textile au dos de la main et cuir côté paume pour un bon mix confort sécurité. Dans ce domaine, ils font les choses bien, grâce à leurs nombreux renforts de protection sur le coup de poing, la tranche de la main, etc. Les tester, c’est les adopter.
Gants chauffants DXR BLAZE
Si le prix est un critère clé pour vous, alors jetez un œil aux gants chauffants DXR Blaze. Ce modèle idéal pour les petits budgets vous bluffera par son rapport qualité prix. Moins de 150 € prix public conseillé à l’heure où l’on écrit ces lignes, il n’y a pas photo. Pas de débauche technologique ici, mais un système de chauffe opérationnel et fiable qui séduit les motards qui l’ont testé. Au-delà de notre petite présentation, lisez les avis clients pour vous en convaincre : il est l’un des mieux notés du segment.
Il faut dire que la zone de chauffe étendue, qui couvre le bout des doigts, constitue un avantage majeur quand ça caille dehors. Facile à prendre en main avec son bouton servant d’interrupteur et qui permet de basculer entre les trois puissances de chauffe, il tient les kilomètres avec sa batterie de 3000 mAh. Celle-ci vous offre quand même 2h d’autonomie à l’intensité maximum !
En outre, la protection n’est pas laissée de côté. Les Blaze sont ainsi certifiés selon la norme CE EN 13594 de niveau 1KP. Les renforts en injecté et en cuir tout autour de la main n’y sont pas étrangers. Bon point aussi pour des fonctionnalités comme la raclette anti pluie montée sur l’index, et le cuir adapté aux écrans tactiles. Si vous êtes séduit(e) par leurs qualités, on vous conseille de choisir une taille au-dessus de votre taille habituelle.
Gants chauffants DXR BORGATTI HEAT
On reprend le départ avec DXR, mais cette fois avec les Borgatti Heat. Cette paire diffère surtout des Blaze par sa fabrication intégrale en cuir. Sans oublier son look racing assumé, inspiré des gants piste. Les multiples coques qui bardent les DXR Borgatti Heat ainsi que les soufflets sur les pouces ou le serrage manchette extra-large donnent le ton.
Saluons aussi l’emploi de Primaloft, l’une des références de l’isolation des gants moto comme on le détaille dans notre top des meilleurs gants moto hiver 2025. Le système de chauffe s’avère identique à celui des Blaze. Il gagne toujours ses galons auprès des utilisateurs, avec ses trois niveaux de chauffe, la bonne autonomie de sa batterie et sa large zone couverte, jusqu’au bout des doigts.
Fabrication cuir pleine fleur et multiples coques de protection obligent, les DXR Borgatti Heat assurent question sécurité. Vous pouvez enrouler du câble les yeux fermés ! Il est recommandé de prendre une taille au-dessus pour un confort optimal.
Gants chauffants Ixon IT-YUGA LADY
Il manquait une paire de gants chauffants moto femme à notre sélection. Voici donc les Ixon IT-Yuga Lady, taillés pour les mains des motardes et forts d’une finition de haute qualité. Qui dit meilleurs gants chauffants moto dit aussi isolation au-dessus de tout reproche. Avec une fabrication en softshell (textile isolant en lui-même), une manchette longue et une doublure Primaloft Gold Cross Core 113g, ils limitent les déperditions de chaleur au maximum. Ils savent dans le même temps conserver une finesse appréciable à l’usage pour la prise en main des commandes de votre moto. Pour cela, l’isolation se montre ainsi plus fine (40 g) au niveau de la paume.
Venons-en au cœur des Ixon IT-Yuga Lady : leur système chauffant intelligent de gestion du confort thermique des mains CLIM8. Outre l’allumage automatique à l’enfilage, il s’avère entièrement paramétrable. Grâce à la connexion Bluetooth avec votre smartphone doté de l’application CLIM8, vous pouvez customiser le niveau de chauffe. La température restera stable à l’intérieur du gant. La puissance est en effet adaptée en continu par l’appli avec l’aide d’un capteur de température performant. Elle maintiendra ainsi votre confort en fonction des variations de températures extérieures.
Classés 1KP au regard de la norme CE EN 13594, ces gants ne lésinent pas sur la sécurité. Aucun doute, ils cochent donc toutes les cases pour valider le titre de meilleurs gants chauffants moto femme 2025 !
Gants chauffants Ixon IT-YUGA version homme
On ne change pas une recette qui gagne, si ce n’est pour l’adapter à toutes les morphologies ! De conception similaire à celle des gants ci-dessus, les gants chauffants moto Ixon IT-Yuga s’en distinguent par un taillant adapté aux mains des motards. Un incontournable.
Nos conseils pour choisir les meilleurs gants chauffants moto
Une chauffe confortable et durable
Parmi les critères d’achat à surveiller lorsqu’on s’équipe de gants de moto chauffants, l’autonomie des batteries est certainement dans le top 3. Pas évident de trouver de l’info objective sur la question… Le mieux est donc de s’en remettre à la capacité des batteries rechargeables. Pour faire simple, une batterie d’une capacité 2500 mAh nous semble être un minimum pour une bonne tenue dans le temps. À moins qu’ils ne soient directement raccordés à la batterie de votre moto.
À lire aussi
Bien choisir ses gants moto chauffants
À batteries ou filaires, en cuir ou en textile, retrouvez dans ce guide d’achat tous nos conseils pour trouver la paire de gants chauffants qui conviendra le mieux à ce qu’attendent vos mains !
Autre point à ne pas négliger : l’isolation de vos futurs gants ! Meilleure sera leur doublure thermique, plus cela profitera à votre agrément, mais aussi à la durée de vie des batteries. Elles seront en effet moins sollicitées si elles ne doivent pas compenser de grosses pertes dues au froid. Idem, s’ils ne sont pas étanches, c’est-à-dire équipés d’une membrane imperméable et coupe-vent type Gore-Tex, garder vos mains au chaud est une gageure.
Gants chauffants classiques ou gants intelligents ?
Chacun ses avantages : la simplicité (et la robustesse technique) pour les gants chauffants classiques, la modularité et le confort pour les gants chauffants intelligents.
Un bouton sur le gant droit et le gauche permettant aussi de régler la puissance de chauffe (et qui sert aussi parfois de jauge de batterie), voilà l’interface minimaliste des gants chauffants « classiques ». Les gants chauffants intelligents, aussi appelés gants thermorégulés, comptent sur une technologie de chauffe opérant plus ou moins comme le thermostat d’ambiance chez vous.
Avec cette fonctionnalité, vous déterminez la température qui correspond à vos besoins. L’application mobile connectée gère la puissance délivrée par les batteries pour conserver cette température à l’intérieur du gant. Le bien-être de vos mains va de pair avec la connectivité.
Pas de concession côté protection
Dans tous les cas, on vous conseille de choisir des gants aussi protecteurs que possible. La présence de coques de renforts, l’emploi de matériaux résistants comme le cuir de chèvre sur les zones les plus exposées, le double serrage au poignet ou la construction rassurante sont de bons indices en la matière.
Malgré tout, le seul critère réellement objectif question protection, c’est la nouvelle règle de certification CE EPI EN13594-2015. Obligatoire depuis 2016, elle prévoit trois niveaux de protection (niveau 1, 1 KP et 2 KP du moins au plus protecteur). Visez un niveau 1 KP pour un bon compromis protection confort.
En route les mains au chaud
Question gants chauffants, vous êtes plus Gerbings, Racer ou Furygan ? On vous laisse trouver la douce chaleur qui sauvera vos mains lors des trajets par temps froid dans notre catalogue comptant les meilleures marques. Aucun doute, les gants moto chauffants homme et femme qui correspondent à votre utilisation en font partie. L’hiver, les doigts gelés, les courants d’air froid ont du plomb dans l’aile !
Aucun commentaire
Ajoutez le votre