Essai de l’ensemble DXR Emisfer


essai de l'ensemble DXR Emisfer

De retour après un hiver, des confinements, des couvre-feux, bref : ça faisait longtime comme qui dirait ! Maintenant, c’est le printemps, et c’est la bonne période pour vous partager mon essai de cet ensemble DXR Emisfer Adv CE (veste et pantalon). Adv, comme Adventure…. Croise les doigts, tu vas vite avoir le droit de reprendre la baroude !

Amateurs de trail et le style

DXR propose avec l’Emisfer Adv CE, un ensemble complet prévu pour les amateurs de trail qui baroudent sur tout type de terrain et à n’importe quelle saison. Un pantalon, une veste et une doudoune. La vérité frère, t’as vu ? Si t’as pas vu, t’as au moins vu qu’il avait grave de la gueule ! L’ensemble DXR Emisfer est disponible en quatre coloris, des plus sobres à des choses typées plus racing. Pas radins chez DXR, ils en font pour tous les goûts !

tester l'ensemble DXR Emisfer

Petit point technique sur l’ensemble DXR Emisfer

La veste comme le pantalon sont fait de polyester 600D, résistant à l’abrasion. L’ensemble intègre une doublure en Mesh. En amovible, tu retrouves une membrane Zliner étanche ainsi qu’une doublure thermique pour le pantalon, et une doudoune thermique pour la veste que tu pourras enfiler lors de frais bivouacs par exemple.

Certifié CE, l’ensemble DXR Emisfer Adv est équipé de protections SAFEMAX niveau 1 sur les épaules, les coudes et genoux. La veste DXR Emisfer est prédisposée à recevoir la dorsale DXR Back Protector niveau 1 ou niveau 2. Le pantalon DXR Emisfer quant à lui est prédisposé à recevoir les protections aux hanches SAFEMAX homologuées CE. D’ailleurs, tu peux ajuster les protections à l’aide d’un velcro et ça t’évitera de sentir les protections qui descendent sur ton avant-bras.

Des poches ? En veux-tu en voilà ! Presque trop à mon goût. En général quand tu voyages, tu as des sacoches que tu charges et tu évites de te remplir les poches. Mais bon, sait-on jamais. Devant, sur le côté, dedans, sur les jambes, pour ton téléphone intelligent comme pour ta CB… Si tu en as besoin, tu auras ce qu’il faut !

essai de la veste et du pantalon DXR Emisfer

En cabine !

Au premier abord, j’ai trouvé l’ensemble assez lourd. Une fois enfilé et sur ta moto, la sensation de poids passe très vite. Je dois dire qu’on se sent bien là-dedans. Bien protégé, partout, sans se sentir oppressé. Tout s’enfile bien, tu as plusieurs fermetures pour la veste, du velcro, des bretelles pour le pantalon (ce que j’adore et te permet de ne pas trop serrer la taille) et bien sûr, le zip de raccordement entre le haut et le bas.

Des bottes ? Pas de souci ! L’ensemble DXR Emisfer Adv CE les épousera parfaitement avec son ouverture zippée et son footstrap qui lui évitera de remonter quand tu plies les jambes. Les deux seuls petits inconforts que j’ai trouvés sont l’enfilage des gants d’hiver sous les poignets et le col qui touche la pomme d’Adam. Il est d’ailleurs réglable. Peut-être que ma pomme d’Adam est trop grosse !

focus sur la veste DXR Emisfer ADV

Sur la route

En hiver, génial ! Pas un brin d’air. Tu sais, celui qui passe par un petit endroit que tu n’arrives pas à boucher. Avec l’ensemble DXR Emisfer Adv CE, tu peux oublier, c’est hermétique ! Hermétique mais respirant. La veste est en effet équipée de panneaux rabattables sur le torse et sur le dos ainsi que de ventilations sur les bras. Le pantalon se voit quant à lui équipé de ventilations sur les cuisses. Qui sont d’ailleurs les poches. Elles sont rabattables aussi mais je te conseilles tout de même de carrément les défaire avec le bouton pression pour éviter de les perdre, surtout si tu y ranges ta carte bleue. Testé, approuvé. Quand tout est ouvert, même avec les doublures thermiques tu sens l’air te traverser. Vivement l’été pour se sentir au frais, tiens !

Petit hic de mon côté, que j’ai souvent avec d’autres équipements… et qui m’énerve vivement (je pense que ça t’est arrivé) : tu as chaud, tu transpires et tu décides d’enlever ta veste et… Merde ! Ta main reste coincée dans la manche parce que la doudoune veut sortir en même temps. Elle n’a pas compris que c’était chacun son tour la doudoune. Et en plus, à force, c’est l’accroche qui pète ! Bon et bien, sur l’Emisfer, ça me l’a fait avec la veste et le pantalon. Mais au moins, c’est la pression qui se détache… Ce que je préfère, ça évite que la boucle se découd voire se déchire.

Pantalon DXR Emisfer à l'essai en forêt

Ce que j’en dis, moi, de l’ensemble DXR Emisfer

Je dois avouer que je suis plutôt bien convaincu par cet ensemble avec lequel tu es paré pour le voyage. Hâte de partir au long cours avec ! DXR propose la veste et le pantalon Emisfer ADV CE à un prix défiant toute concurrence. Un vrai équipement d’aventure sans te ruiner, la vérité !

Voir la fiche produit du pantalon

Voir la fiche produit de la veste

Protection4.3
Confort 4.5
Qualité / finition3.5
Coupe3.8
Souplesse4

Mon avis : un pantalon ensemble sexy à bas prix

Toi, le crotteux ou la crotteuse qui aime la boue et la poussière et qui n'a pas envie de claquer ton salaire dans un pantalon et une veste de moto... Ce petit ensemble sexy pourrait fortement t'intéresser ! 
4

Partagez cet article

Sylvain

Débuté la moto en Inde il y a quatre ans, je me suis rapidement retrouvé à faire le tour du sous-continent puis à revenir en France avec une ancienne Royal Enfield. La mouche m'a piqué, je suis devenu un accroc du road trip moto. Depuis mon retour en France, je me suis mis au trail avec actuellement un Ténéré de 1990. Je crois que j'aime ce qui n'est pas tout jeune...