Suivez-nous  :

Blouson DXR Manille, testé et validé par Alyson


C’est lors de l’essai du nouveau Ducati Diavel V4 que j’ai testé ce blouson DXR Manille. Ce blouson textile noir, pour vous Mesdames, est à la fois sobre, bien coupé et esthétique afin de vous faire une belle silhouette en toute sécurité… Que vous soyez au guidon de votre scooter, de votre moto, ou pour aller boire un verre, en toute discrétion, sans que l’on sache que vous étiez en deux-roues.

 

Coupe et confort du blouson DXR Manille

Taillé pour la mi-saison, le blouson DXR Manille était parfait pour ce mois de mai où l’on ne sait jamais comment va se terminer notre balade…

Du 34 au 48, vous trouverez facilement votre taille. De plus, les designers ont pensé au serrage à la taille et au bas des manches pour coller encore plus à votre morphologie. Personnellement, j’ai pris ma taille habituelle et celui-ci est parfaitement ajusté.

 

 

J’ai apprécié le confort de ce blouson DXR notamment grâce à sa matière en tissu Softshell qui offre une bonne aisance de pilotage. En plus d’avoir une membrane étanche et coupe-vent, il est composé d’une doublure thermique détachable. Ne vous inquiétez pas à l’idée d’étouffer dedans si la météo est clémente, il dispose également d’une doublure fixe en Mesh 3D. Elle permet à l’air de passer et évite de trop transpirer. Pensé intelligemment jusqu’au bout de la capuche, vous pourrez la fixer par un bouton pression. Cela vous évitera qu’elle se promène dans votre dos en roulant ou vous permettra de tout simplement l’enlever.

 

La praticité, premier atout du blouson DXR

Le + du blouson DXR Manille, c’est qu’il est mi-long et prend bien le bas du dos. On sait à quel point ça peut être désagréable d’avoir un blouson qui remonte et cette impression de bas du dos découvert… Ce qui ne risque donc pas d’arriver si vous choisissez de l’adopter.

Côté poches (pour mettre tout votre bordel), vous en trouverez plusieurs à l’intérieur dont une spécifique pour votre téléphone. Il dispose aussi de deux poches étanches, si jamais vous vous prenez la sauce. Aussi, je ne connaissais pas, et je trouve ça génial : une poche spéciale péage. Il s’agit d’une poche avec revêtement rubber sur l’avant-bras… Pas bête, non ?

Concernant les poches étanches, l’une d’elles est plus exactement ce que l’on appelle une poche de survie… Elle porte en effet une étiquette avec vos coordonnées et votre groupe sanguin en cas d’urgence. Là aussi, je trouve ça top… Et ça mériterait d’exister sur tous les équipements moto.

Zoom sur les protections du blouson DXR Manille

Avant tout, il est important de souligner que le blouson DXR Manille est certifié, selon la norme CE EN 17092, et a obtenu la classe A. Vous trouverez, de manière accessible via un zip à l’extérieur (oui, extérieur ! Et non intérieur pour une fois, donc beaucoup plus simple pour le laver sans faire une séance de sport à chaque fois pour les enlever et les remettre) : des protections de coudes « Smooth Ways » homologuées CE de niveau 2 et des protections aux épaules « Smooth Ways » homologuées CE de niveau 2 également.

Vous avez aussi la possibilité d’ajouter une protection dorsale DXR BACK PROTECTOR de niveau 2 dans la poche créée à cet effet.

Pour parfaire votre totale sécurité en deux-roues, des liserés et le logo DXR sont apposés de manière réfléchissante si vous aimez pousser votre promenade jusqu’au bout de la nuit.

Enfin, votre équipement peut être complété par un pantalon (à zipper). Le compromis idéal entre un ensemble et une combinaison.

Voir la fiche produit

Confort4.3
Etanchéité4.5
Confort thermique4.8
Protection3.8
Qualité/finition4.3

Notre avis : Le blouson moto femme DXR Manille

Si vous souhaitez trouver le parfait compromis entre une veste chaude, urbaine qui passe partout pour vous rendre à vos rendez-vous pro et perso, et la veste qui vous protègera sur votre deux-roues, alors n'hésitez plus et foncez essayer ce produit !
4.3

Partagez cet article

Alyson Aigrain

Moi c'est Lily, vous me connaissez peut-être sous le nom de "Talons et Guidon". Passionnée par l'univers mécanique, j'aime écrire et présenter des chroniques sur ce sujet. Pilote et journaliste, je travaille pour divers médias comme Moto Heroes ou encore la chaine Lestream. Je suis également la créatrice de Ride Trippers et auteur du livre sur la moto au féminin Talons & Guidon.

Aucun commentaire

Ajoutez le votre