Vidéo : Bottes moto Bering X-Road


A première vue, on peut se dire que les bottes Bering X-ROAD ne paient pas de mine. Et pourtant, elles affichent de multiples renforts vous assurant une parfaite protection, été comme hiver. En effet, ces bottes moto disposent d’une membrane anti-pluie sous le cuir synthétique de leur fabrication. Un double bon point pour l’isolation, et l’étanchéité ! D’autre part, cela vous permettra de toujours garder les pieds au sec en hiver, même en cas d’averse. Et en été ? Les petites nouvelles de la marque Bering restent plutôt chaudes mais elles offrent tout de même une bonne respirabilité. Avec leur look sobre, toutes de noir vêtues, les bottes Bering X-ROAD conviendront parfaitement aux rouleurs qui cherchent des bottes moto protectrices, élégantes et efficaces.

Bottes Bering X-ROAD : la protection jusqu’à la pointe des pieds

Les bottes Bering X-ROAD ont été spécialement étudiées pour la pratique de la moto. Et cela saute aux yeux au niveau des multiples renforts de protection. On peut citer les coques mastoc sur les tibias et aux talons, la pointe renforcée, les renforts au niveau du sélecteur, et ceux en Poron au niveau des malléoles. Avec tout cet arsenal, elles se voient certifiées EPI. Qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement qu’elles ont bien répondu à toute une batterie de tests, notamment sur leur résistance à l’abrasion et à la torsion, qui prouvent leur efficacité en termes de protection.

Mais Bering ne s’arrête pas là. Les bottes Bering X-ROAD affichent quelques autres éléments, signes d’une conception aboutie. Par exemple, comme sur des bottes cross, elles ont été équipées d’un cuir nubuck retourné pour un meilleur grip à votre bécane. Pareil sous les semelles : les Bering sont équipées d’un grip Vibram. Il permet une bonne adhérence, et une bonne résistance à l’usure. Bref, vous êtes sûr de les garder longtemps.

Enfin, confort et souplesse sont aussi de la partie. Elles disposent en effet d’un soufflet de confort sur l’arrière du mollet, une fermeture avec zip et velcro, et des mousses intérieures pour vous sentir (presque) comme dans des chaussons…

Partagez cet article

gplus-profile-picture

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec mon vieux ZX636R, contre vents et marées.