Vidéo : Baskets Ixon Assault Evo


Ixon a toujours su proposer un bon compromis entre sportivité et confort. Pour la conception de ses baskets Ixon Assault Evo, la marque bourguignonne a pioché certains traits des bottes racing, et d’autres des baskets moto. Notamment en termes de praticité au quotidien, avouons-le. Sport ou confort : pas le temps de choisir ? On fait le point sur ces baskets moto Ixon.

Les baskets Ixon Assault Evo : le bon compromis sport / confort

L’avantage des baskets moto, c’est qu’elles ne vous demandent pas de faire un choix entre votre confort et votre protection. D’abord, il faut dire que ces baskets Ixon Assault Evo ont un style plutôt sympa. Finesse et coloris sobres leurs permettent de passer inaperçu dans votre garde-robe. Pourtant, quand on les regarde de plus près, ces baskets moto Ixon reflètent quand même une certaine sportivité. Notamment du côté des matériaux et renforts utilisés pour leur composition.

Les baskets Ixon Assault Evo disposent de coques de renfort au niveau des orteils et du protège-sélecteur. Elles présentent aussi une bonne rigidité générale. Bon, pour les longs trajets, mieux vaut toujours opter pour des bottes moto. Mais ces baskest Ixon Assault Evo apporteront le minimum requis en cas de gamelle.

Trouver chaussure à son pied avec le système ATOP

Pour le serrage de sa paire de baskets moto, Ixon est partie sur l’ATOP. Système que l’on peut facilement qualifier de top… Blague à part, vous avez peut-être déjà rencontré ce système dans le haut de gamme sportif ou dans le monde du snowboarding, où il est déjà bien utilisé. Il s’agit en fait d’une molette micrométrique qui permet en quelques tours d’ajuster les chaussures… à votre pied. Arrivé à destination, il vous suffit de faire un quart de tour dans l’autre sens et vous voilà libéré. Simple, efficace et rapide. Et pour que les baskets Ixon Assault Evo ne vous quittent pas d’une semelle, Ixon a également ajouté un strap en velcro à la cheville.

Confortables et pratiques au quotidien, les baskets Ixon Assault Evo sauront se faire apprécier lors de cours trajets par beau temps. Avis aux amateurs de courtes balades en été !

Partagez cet article

gplus-profile-picture

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec ma Sprint ST, contre vents et marées