Sarah Lezito et Leah Petersen, deux stunt ladies de talent


Sarah Lezito et Leah Petersen, deux femmes en stunt moto

Le stunt, un art loin d’être réservé aux hommes… La preuve avec ces vidéos de Sarah Lezito et Leah Petersen, deux charmantes stunteuses exerçant leur passion en France, avec un talent qui imposera le respect aux plus machos !

S’il y a bien un domaine où les femmes sont aussi avantagées que les hommes, c’est celui de la moto ! Au guidon, la force brute fait moins la différence que le doigté et le sens de l’anticipation, deux qualités dont les motardes ne sont pas moins pourvues que leurs homologues masculins. Malgré tout, la gent féminine reste sous-représentée dans le monde de la compétition, même si la tendance tend à s’inverser ces dernières années…

Femmes à moto  : Le stunt ouvre la voie !

En la matière, le stunt moto donne l’exemple. Si les personnalités les plus mises en avant sur la scène médiatique appartiennent encore au sexe fort, certaines stunteuses gagnent en notoriété à vitesse grand V. Ces étoiles montantes ont en effet bien des atouts à faire valoir : elles apportent une indéniable touche d’élégance et de sensualité à une discipline parfois marquée par son côté brut de décoffrage… Parmi les plus connues, Sarah Lezito et Leah Petersen, deux stuntrideuses établies en France, qui en font la démonstration à chaque ride ! Jetez un œil à leurs vidéos de démo, où leur gracieuse silhouette contraste nettement avec la puissance qui se dégage de leur machine…

Sarah Lezito, une petite française qui monte en puissance

Sarah Lezito, jeune stunteuse françaiseAprès avoir débuté à 13 ans sur un quad, la jeune stuntrideuse originaire d’Epernay pratique maintenant son art sur une Kawasaki ZX-6R spécialement préparée. Mature malgré ses 21 ans, elle fait preuve d’une franche détermination, qui lui vaut son succès : elle avoue “tomber souvent, mais continuer malgré tout l’entraînement”. Elle s’est ainsi qualifiée au dernier Stunt GP de Pologne, alors qu’elle était la seule femme de la sélection ! Cette petite vidéo (dont on saluera la qualité) montre qu’elle fait bien de persévérer :

Son site : www.sarahlezito.com

Leah Petersen, une Américaine qui burne en France

Leah Petersen, une américaine qui stunte en France !La stunteuse américaine débarque en Europe en 2011, et s’installe ensuite dans le Sud de la France. Sa Kawasaki ZXR 636 se révèle à l’image de la motarde, pimentée et girly ! Voilà qui explique que la séduisante rideuse soit devenu l’égérie d’Icon, la marque spécialisée dans l’équipement du stunteur… Elle avance par ailleurs un vrai sens du spectacle et de la communication, et a donc fait du stunt moto son métier. Un petit aperçu de son talent dans cette très belle vidéo :

Son site : www.leahstunts.com

Tags LadyStunt

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

5 commentaire(s)

Ajoutez le votre
  1. Collection Arlen Ness 2013 : Du sport pour tous | Le blog moto de Motoblouz.com 19 juillet, 2013 at 14:40 Répondre

    […] Les combardes piste adaptées à la morphologie des motardes ne sont pas légion. Une bonne raison pour présenter à celles qui chassent régulièrement le chrono la combinaison Arlen Ness Milla. Loin d’être un produit bas de gamme comme on le voit souvent ailleurs, la Milla ne manque de rien pour assurer confort et protection : fabrication en cuir de vachette épais dont certains panneaux sont perforés, zones de textile élastique à l’entre-jambe et sous les bras pour une meilleure mobilité, bosse aérodynamique, sliders amovibles, … Pour ne rien gâcher, elle opte pour des coloris francs qui rappellent à tous que les femmes aussi peuvent ouvrir les gaz en grand… […]

Loading Facebook Comments ...