Superstock à Magny Cours : Belle remontée d’Axel Maurin


L’aventure continue pour Axel Maurin ! Wildcard à Magny Cours ce week-end, le pilote sponsorisé par Motoblouz remonte jusqu’en treizième place en catégorie Superstock. Une course à laquelle il a pu participer grâce à la bienveillance de ses fans.

Courir au niveau international, une opportunité qu’a encore pu saisir Axel Maurin ce week-end : Wild card (c’est à dire invité) en catégorie Superstock à Magny Cours, le pilote sponsorisé par Motoblouz a pu se mesurer aux meilleurs, avec pour arrière-plan les lauriers récoltés une semaine plus tôt grâce à sa troisième place en Superbike français.

Axel Maurin en Superstock avec l’aide de ses fans

Une chance que le team CMS s’est offerte grâce à ses fans les plus fidèles ! Axel Maurin a en effet lancé courant septembre une souscription publique visant à réunir la somme nécessaire à la participation à la course internationale dans de bonnes conditions. L’opération s’est révélée très efficace, puisqu’en quelques jours, « Flipper#89 » a atteint et même largement dépassé le montant qu’il s’était fixé. L’expérience profitera également a l’un des généreux donateurs : le nom de l’un des contributeurs a été tiré au sort afin que celui-ci puisse suivre le week-end de course de l’intérieur, façon VIP !

Une belle remontée depuis la 20ème place

Axel s’est donc élancé vendredi pour la première session d’essais au guidon d’une moto qu’il connaissait bien, sa Kawasaki ZX-10 R de FSBK. Il parvient à se placer en douzième position sur la grille de départ, mais suite à un accrochage violent en début de course, le pilote bourguignon se retrouve catapulté en 20ème position. Il retrouve malgré cette embûche rapidement ses repères, et remonte petit à petit sept places pour atteindre une belle 13ème place à l’arrivée. Dans un contexte plus favorable, nul doute que l’objectif du top 10 qu’il s’était fixé avant la course lui aurait été accessible… Mais la performance n’en demeure pas moins impressionnante, et laisse présager du meilleur quant à l’avenir du pilote numéro 89 !

Photos Kevin Tourtier

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...