Salon Moto Legende : Le rendez-vous des anciennes


Retour aux sources de la moto dès ce week-end avec le Salon Moto Légende 2014. Ce rendez-vous incontournable des adeptes de motos anciennes œuvre cette année pour le rapprochement des générations avec un programme plus que varié.

Les amateurs d’anciennes connaissent bien le Salon Moto Légende. Devenu l’un des principaux rendez-vous des passionnés du genre, cette réunion consacrée aux motos classiques revient sur le devant de la scène avec la régularité d’un quatre-cylindre japonais des années 70… Établi une fois de plus dans l’Est parisien, le salon donne en effet chaque année l’opportunité aux plus jeunes de découvrir les racines de leur passion, tandis que les plus matures y retrouvent le doux feulement (ou le rugissement rauque) qui a fait vibrer pour la première fois leur fibre motarde.

Pour 2014, le Salon Moto Légende met l’accent sur l’histoire de BMW. Vous n’êtes pas sans le savoir, la marque bavaroise fête cette année ses 90 ans de production de motos. Une occasion rêvée pour revenir sur les jalons que le constructeur à l’hélice a posé au fil des décennies. Ainsi le visiteur pourra-t-il découvrir la BMW R 100 GS au guidon de laquelle Hubert Auriol a remporté le Dakar en 1981, offrant à BMW son premier titre sur cette course mythique.

Une édition spéciale pour les 90 ans de BMW

Yamaha sera également sur place, avec une présentation des modèles qui ont fait la réputation de la marque, ainsi que de ses nouveautés 2014, à savoir les MT-09 et XV 950. Même constat pour Triumph, qui offrira aux yeux de l’assemblée l’ensemble de sa gamme classique 2014 : nouvelles Bonneville, T100, Scrambler et Thruxton. Quelques préparations élaborées par ses concessionnaires compléteront le stand britannique.

Mais les hommages reviendront comme il se doit aux machines les plus anciennes, à l’instar d’une Magnat Debon de course à culbuteurs et culasse détachable, une machine centenaire très rare. Dans la même veine, de multiples préparations type café racer sur base classique raviront les adeptes de belles mécaniques, comme cette Honda 900 Bol d’Or par Café Racer Dream.

Salon Moto Légende 2013 : John Mc Guiness invité d’honneur

Parmi les invités d’honneur cette année, John McGuiness, véritable légende du Tourist Trophy et concurrent de Guy Martin, signera des autographes aux fans de courses sur route. Bourse d’échange, village expo, concours divers seront bien sûr également de la partie.

Voilà qui confirme que toutes les générations trouveront leur compte au Salon Moto Légende 2013.

Salon Moto Légende, les 25, 26 et 27 octobre 2013 au Parc Floral de Paris (Château de Vincennes).
Infos complémentaires et tarifs des entrées sur www.salon-moto-legende.fr

Photos salon-moto-legende.fr

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...