LES AUTRES CARACTÉRISTIQUES À SURVEILLER


N’oubliez pas de vérifier ces derniers points avant de jeter votre dévolu sur un modèle précis...

VOTRE CASQUE MOTO, PRÉDISPOSÉ POUR RECEVOIR UN KIT MAINS-LIBRES ?

Il est bon d’anticiper ce genre de besoin, même quand on l’estime superflu au moment de l’achat. Il existe bien sûr des kits universels, mais certains fabricants de casque proposent des versions de ces appareils spécialement adaptés à leurs casques moto.

Casque avec un intercom

SÉCURITÉ : L'ATOUT VISION GRAND ANGLE

Un casque avec un écran haut

Les écrans se révèlent un peu plus panoramiques à chaque génération, et les ouvertures dans les calottes un peu plus larges. La conception “grand angle” trouve écho dans nos fiches techniques, n’hésitez donc pas à comparer les produits.

LE PORT DE LUNETTES EST-IL POSSIBLE ?

Certains casques moto sont spécialement aménagés pour les porteurs de lunettes de vue. On pense naturellement aux casques modulables qui, avec leur mentonnière relevable, facilitent grandement la remise en place des verres correcteurs, mais il n'y a pas qu'eux ! Certains casques intégraux (et même des jets) disposent de cannelures spécifiques dans les mousses situés au niveau des tempes afin de faciliter l'enfilage des lunettes.

HAUTE VISIBILITÉ : POURQUOI PAS VOUS ?

Un casque moto fluo

Une version haute visibilité du casque moto qui vous intéresse pourrait vous être utile. Concrètement, outre les adhésifs rétro-réfléchissants obligatoires pour tous les modèles, sur un modèle haute visibilité (ou high visibility) la peinture adopte un coloris fluorescent. Objectif : optimiser votre visibilité par les autres usagers de la route.

Partagez cet article