Vidéo : Bottes Dainese Torque D1 Out


En dépit d’un coup de crayon tout en élégance, les bottes Dainese Torque D1 Out s’adressent avant tout aux motards sportifs qui souhaitent mettre l’accent sur la protection de leurs pieds. PEB vous les détaille dans cette vidéo de présentation !

D’un rapide coup d’oeil, elles ressemblent à leurs petites soeurs les Nexus. Pourtant, les Dainese Torque D1 Out se destinent aux plus sportifs d’entre vous… Et pour cela, la dernière génération des bottes piste Dainese avance un excellent niveau de protection garanti par le D-Axial. Ce système de protection de la cheville qui a fait ses preuves sur les bottes Valentino Rossi himself offre une bonne souplesse dans le sens de l’articulation, mais s’avère monté sur une structure rigide reliant le talon à la coque tibiale. L’ensemble rend toute torsion impossible, une caractéristique rassurante en usage racing. S’ajoute à cela toute une série de coques et de renforts internes pour une protection contre les chocs et l’abrasion au top.

Les Dainese Torque D1, des bottes racing très classes

En termes d’ajustement, les Dainese Torque D1 cachent bien leur jeu. Leur ouverture repose sur un zip disposé à l’arrière, et cousu sur velcro. Ce montage autorise un ajustement au tour de mollet idéal, à effectuer une bonne fois pour toutes – en d’autres termes, on n’a pas à y revenir à chaque enfilage ! À l’intérieur, le confort est au rendez-vous, en particulier parce qu’elles intègrent un chausson réglable à l’aide d’un lacet avec stoppeur pour un maintien optimal de la cheville. À noter également, le grip de la semelle se révèle excellent, parfait pour manoeuvrer votre moto en toute sécurité.

Difficile enfin de ne pas aborder le style des Dainese Torque D1. Élégantes et racées avec leur slider métal, leur soufflet fin et la qualité des plastiques, on est loin du look « astronaute »… Une vraie réussite qui séduira les pistards comme ceux qui roulent sur sportive sur route.

Tags Sportive

Partagez cet article

gplus-profile-picture

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec mon vieux ZX636R, contre vents et marées.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...