Vidéo : Blouson cuir vintage DXR Phil


Vous recherchez un cuir sobre et efficace ? DXR n’a plus vraiment de leçon à recevoir en la matière… Et comme vous allez le constater, le DXR Phil, grosse nouveauté du fabricant, en est une démo concrète !

Son cachet, le Phil le doit à un tannage bien particulier, qui « vieillit » visuellement le cuir de vachette. Avec cet effet patiné, il semble avoir mené une vie de dur labeur. Une illusion qui fait mouche, sans affecter la durée de vie du cuir. Notez que le DXR Phil se distingue également de la masse des blousons vintage par un accessoire qui le rehausse avec style : une bonne vieille capuche en coton, façon sweat. Cette dernière se dézippe si vous le souhaitez. Toujours sur le plan esthétique, le Phil est dispo en noir ou en brun.

Le DXR Phil, un cuir stylé et aménagé pour votre confort

Peut-être imaginez-vous qu’il n’a rien d’autre à proposer qu’un look ? Détrompez-vous ! Ainsi prendra-t-il soin de vous en hiver avec sa doublure thermique, qui saura vous garder au chaud. Mieux, elle aura le bon goût de s’éclipser à la belle saison puisqu’elle est détachable. Rassurez-vous, vous ne serez pas en contact direct avec le cuir puisqu’une doublure fixe en tissu mesh est prévue.

En matière de sécurité, le Phil n’est pas en reste. On connaît les qualités du cuir pour parer les dégâts de l’abrasion. Ici, la peau est secondée pour la partie anti-choc par une série de coques certifiées aux épaules et aux coudes. Il s’avère en outre préparé pour accueillir une dorsale dans un logement prévu à cet effet. Le modèle correspondant si vous le recherchez : la dorsale DXR Back Protector, en taille M. 

Le Phil est donc optimisé pour votre look et votre agrément. Mais il n’oublie pas non plus les aspects pratiques avec ses quatre poches externes, et deux internes, dont une pour téléphone mobile. Bref, un bon parti !

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz, je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! Vous pouvez aussi me retrouver sur la chaîne Youtube de Motoblouz, où j'anime les vidéos produit avec PEB...

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...