Vidéo : Casque Dexter Optimus


On ne va y aller par quatre chemins : le casque Dexter Optimus est sans nul doute ce que l’on peut appeler un bon casque. Il offre confort, protection, agrément et style. Le tout, à moins de 100 €. La marque Dexter propose ici un casque parfait pour les petits budgets, à la recherche d’un équipement moto qui dispose de bons agréments, pour à la fois rouler au quotidien ou se faire de bonnes balades le week-end. On vous en dit plus ?

Le casque Dexter Optimus, entre efficacité et petit prix

Côté design, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on est sur un casque propre ! Avec ses lignes modernes et ses arrêtes saillantes, le casque Dexter Optimus peut largement se frotter aux modèles haut de gamme de la marque. En plus de ce design, sobre mais efficace, la calotte est dispo en deux tailles. Histoire de toujours garder un bon style : même si vous avez une petite tête, vous vous retrouvez avec un casque adapté à votre morphologie (et pas un champi sur le haut du crâne).

Avec ce modèle, on voit bien que Dexter a mis le champ de vision dans sa ligne de mire. En effet, il dispose d’un écran solaire rétractable et d’une lentille PinLock. Deux essentiels aujourd’hui pour un bon casque. Le calotin interne, cette fois, offre en plus 2 densités d’amortissement pour absorber les chocs avec une efficacité maximum. Côté protection d’ailleurs, que peut-on dire de plus sur le casque Dexter Optimus ?

Avec lui, vous êtes entre de bonnes mains, ou de bonnes mousses. A l’intérieur, il dispose en effet de mousses détachables douces et épaisses. Pour le confort oui, mais surtout pour un bon maintien. Autre chose : la différence avec les autres casques intégraux de chez Dexter, qui explique son faible prix, c’est sa calotte en thermoplastique injecté. Moins légère qu’en fibres… ce qui peut se faire ressentir sur les longs trajets (voir notre guide d’achat casque à ce sujet). Mais bon, avec 1 500 grammes, le poids reste raisonnable. Cette calotte a passé la tête haute toute une batterie de tests qui garantissent votre bonne protection. Le casque Dexter Optimus est ainsi conforme à la norme ECE 22-05. C’est-à-dire qu’il offre (entre multiples choses) une bonne résistance à l’abrasion, un bon amortissement aux ondes de choc, et répond aux besoins de non déformation.

Bref, comme on le disait, protection, confort, style, agrément… et petit prix : Dexter sait comment plaire !

Partagez cet article

gplus-profile-picture

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec mon vieux ZX636R, contre vents et marées.