Vidéo : Baskets Helstons C5


Si vous appréciez les équipements de moto qui n’en ont pas l’air, alors venez par ici que l’on vous présente les baskets Helstons C5. Ces baskets paraissent tout droit sorties d’un magasin de prêt-à-porter. Et pourtant, il s’agit bien d’un équipement adapté à la pratique de la moto. Bien plus « équipé » d’ailleurs que certains modèles de la concurrence.

Cuir intégral pour les baskets Helstons C5

Oui, rentrons de suite dans le vif du sujet. Ces baskets Helstons C5 ont été entièrement fabriquées dans du cuir de vachette. Excepté la semelle bien sûr. Un luxe qui se ressent au niveau du prix, certes. Mais un luxe qui permet bien des avantages. Avant toute chose, cet équipement envoie pas mal côté esthétique ! Les baskets Helstons C5 arborent un style à la fois sobre et élégant, qui leur permet largement d’être portées… même sans votre bécane à vos côtés. Lignes épurées, liseré rouge à la cheville, œillets en laiton : on est sur un style mi-classe mi-sobre si cher à la marque Helstons.

Alors, vous allez penser, « une si belle qualité, ça ne donne pas envie de l’abîmer. Encore moins sous la pluie ». Mais vous pouvez y aller les amis ! Le cuir de vachette extérieur a été traité pour justement résister à la pluie. Enfin, évitez quand même les longs trajets sous une pluie battante, ce n’est pas leur vocation non plus. Mais ces baskets Helstons C5 sauront garder vos pieds au sec au quotidien.

Et nous ne vous avons pas encore parlé du confort. Avec leur cuir à l’extérieur, comme à l’intérieur, vous vous sentirez bien dans vos baskets… Tout simplement. Au fil du temps, le cuir intérieur se forme à votre pied pour un plus grand confort. En plus, le cuir de vachette offre à la fois une bonne respirabilité et une bonne gestion de l’humidité (autrement appelée entre nous, la transpi). Et enfin, qui dit cuir intérieur et extérieur, dit bonne longévité.

On termine sur la protection. Même si nous ne sommes pas sur une armure façon bottes moto, les baskets Helstons C5 sont équipées pour assurer votre sécurité au quotidien. Renfort sélecteur et triples coutures sur les zones les plus exposées à l’abrasion : elles disposent de la certification CE. Bonne nouvelle.

Durables et confortables, ces pompes protégeront vos pieds avec style… Par contre, navrés, mais elles ne sont dispo qu’à partir du 39 (oui, fallait bien un petit défaut) !

Partagez cet article

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec ma Sprint ST, contre vents et marées