Essai blouson Rev’it Replica


J’ai testé pour vous le Rev’it Replica, un blouson de cuir au design sportif très réussi et à la qualité digne des meilleures références. Après l’avoir porté sur plusieurs centaines de kilomètres, voici mon bilan !

Le Rev’It Replica, une protection au top

Le Rev it Replica est pourvu de protections ProLife CE aux épaules et aux coudes. Ce sont des protections rigides qui renforcent le sentiment de sécurité lorsqu’on le porte. Le cuir est très épais. Bien que je ne sois pas allé jusqu’à la chute, on est en confiance.

Ce blouson dispose d’une poche pouvant accueillir une dorsale non fournie par défaut (Seesoft CE-level 2-type RV). J’ai tenté d’y insérer ma dorsale D3O Furygan, mais elle est bien trop grande pour s’adapter à l’emplacement prévu. Je vous conseille donc d’acheter la dorsale de la marque lorsque vous ferez votre achat.

Le confort au rendez-vous !

Dès les premiers essais, on se sent très bien dans ce blouson en cuir. Il dispose de zones stretch pour faciliter les mouvements et des sangles et pattes de serrage pour un parfait ajustement au corps.

J’ai ressenti lors des premiers essais une gêne au niveau des biceps. En effet, j’ai trouvé que le blouson, en taille 50, trop serré au niveau des bras. Et pourtant, je ne fais pas de muscu et je ne pèse que 75 kg. Avec le temps, cela s’atténue, mais je ne saurai trop vous conseiller de prendre une taille en plus de ce que vous auriez pris normalement.

Du côté de la coupe, hormis ce souci au niveau des bras, le Rev’it Replica est vraiment parfait. Il descend bien en bas du dos et dispose même d’une boucle située à l’arrière pour l’attacher à votre jean et l’empêcher ainsi de remonter.

Les fermetures des 2 poches latérales s’attrapent facilement, et celle de l’ouverture principale est particulièrement longue, très pratique pour ouvrir ou fermer rapidement le blouson.

Par contre, on pourra lui reprocher d’être un peu large au niveau des poignets sans système de serrage pour y remédier. Cela pourrait poser problème si vous avez des gants montants serrés ou non adaptables. Mes gants Alpinestars s’y sont très bien faits, mais cela fait parti des avis les plus courants sur ce modèle de blouson.

Un cuir respirant qui n’apprécie pas la pluie

Le Rev’it Replica est un blouson adapté à toutes les saisons, mais qui atteint ses limites par temps de pluie. Il peut se vanter d’être respirant grâce à ses perforations mais cela limite fortement son utilisation dès que l’humidité pointe son nez. Mais pas de mauvaise surprise pour autant, puisque c’est bien indiqué sur le fiche produit qu’il n’est pas étanche. Il sera bien plus adapté par temps sec.

On peut ajouter que le gilet de protection thermique, amovible et sans manches protège bien le torse contre le froid. Les bras peuvent rapidement souffrir lorsque les température baissent puisque cette partie du blouson est dépourvu de protection contre le froid.

Si vous envisagez d’acheter le bas pour aller faire de la piste par exemple, sachez que le zip de raccordement est compatible avec tous les pantalons de la même marque comme le GT-R ou le Masaru.

En résumé, cet essai du blouson Rev’it Replica a révélé un cuir au caractère sportif, capable de vous mettre en sécurité grâce à ses nombreuses protections. Ce sera un achat idéal pour rouler par temps sec. Ce modèle taille petit, pensez donc à prendre une taille plus grande avant de l’enfiler pour vos trajets quotidiens ou pour rouler sur piste.

Coupe7
Confort8
Protection9.5
Isolation8
Look9.5
Finition9.5

Mon avis : Sécurité et confort !

Le Rev it Replica est un blouson sportif en cuir plutôt adapté pour la mi-saison puisqu'il n'est pas étanche. Il vous donnera un sentiment de sécurité indéniable avec un look très sportif ! Attention tout de même à sa coupe particulière au niveau des bras et des poignets, prévoyez une taille de plus.
8.5

Partagez cet article

meuhsli

Créateur en 2013 du blog La poignée dans l'angle, j'ai enfourché ma première moto il y a une bonne dizaine d'années, de la 50cm³ au gros cube. Je roule aujourd'hui en S1000R, que ce soit pour des trajets moto-boulot-dodo ou de longues balades dominicales, seul ou en duo. Enjoy the ride !

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...