Retour sur un week-end au Castellet avec 4G Moto et Motoblouz


Que faisiez-vous les samedi 8 et dimanche 9 octobre 2016 ? Nous, on était au Castellet ! En collaboration avec 4G Moto, Motoblouz vous invitait à tarif préférentiel à prendre part à des sessions piste ainsi qu’à des baptêmes sur ce mythique circuit à quelques encablures de Marseille. Et vous avez été nombreux à répondre à l’appel !

Samedi matin, 8h30. Il y a foule dans la salle de briefing. Quel que soit le groupe de niveau auquel ils appartiennent, les inscrits écoutent attentivement les recommandations dispensées par les pilotes encadrants du jours, identifiables à leur combinaison orange et blanche. Plusieurs d’entre eux sont d’anciens pilotes de vitesse internationaux, à l’instar de Regis Laconi, Bernard Garcia et bien sûr Freddy Spencer. Autant vous dire qu’ils savent de quoi ils parlent et que vous pouvez vous fier à leurs trajectoires…

Quel que soit leur niveau, les participants ont envoyé du bois au Castellet !

Un peu plus tard, les sessions s’enchaînent. Chaque départ est l’opportunité de se rapprocher un peu plus de la courbe idéale, de pousser un peu plus sa moto en ligne droite, de prendre un peu plus d’angle… En somme de se dépasser ! Inutile d’être un expert pour se faire plaisir, comme nous l’explique Christophe, qui en est à sa quatrième sortie du genre : « J’aime bien les roulages 4G Moto, j’en ai déjà fait trois ces derniers mois, et c’est comme ça que j’ai découvert la piste. Je suis client Motoblouz, et j’ai reçu un mail qui me proposait une journée de roulage à tarif préférentiel. J’ai sauté sur l’occasion. Comme je roule avec ma moto de tous les jours, j’y vais tranquillement, mais c’est un super moyen de se faire plaisir. Et puis je progresse pas mal, je roule maintenant en moyen, ce qui est motivant. »

La nocturne, c’est la cerise sur le gâteau. Tout ce que vous avez ressenti pendant la journée est décuplé de nuit. À chrono égal, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous prendre pour un Rossi en herbe grâce à la magie de l’éclairage artificiel. Imaginez en outre que c’est la première fois que des roulages nocturnes sont proposés aux débutants sur le circuit Paul Ricard, si l’on en croit Bernard Garcia, fondateur de 4G Moto, et vous pouvez vous représenter l’excitation qui règne dans le paddock à la tombée du jour !

Le baptême, premier contact formateur avec le pilotage

Pas besoin d’être un pilote pour faire quelques tours de piste. Avec les baptêmes circuit, vous pouvez monter sur l’une des Ducati Panigale 1299 menée de main de maître par l’un des pilotes encadrants. PEB, notre bien aimé community manager, a questionné Régis Laconi, à ce sujet pendant un live Facebook – voir vidéo ci-contre.

Regis Laconi, Bernard Garcia ou Freddy Spencer nous ont avoué épargner leurs passagers en roulant « comme sous la pluie ». Les baptisés, eux, sont unanimes : ils ne peuvent admettre qu’on puisse pencher davantage et sortir de courbe encore plus fort… Pas de doute, cette expérience fixée par une puissante montée d’adrénaline restera inoubliable ! On a pu noter que certains pilotes aguerris se sont également offerts un baptême pour perfectionner leur technique au Castellet. Pas bête !

LS2, partenaire du week-end

Avec Motoblouz, pas d’événement sans cadeau ! Outre le sac de goodies remis aux participants, nous avons organisé en collaboration avec LS2 un concours mettant en jeu deux FF323 Arrow C EVO, la dernière évo du fleuron racing en carbone de la marque espagnole. Anne-Claire Rivoire et Tomi Meret recevront bientôt leur casque, signé de la main de Loris Baz et/ou de Régis Laconi. Les veinards !

Parallèlement, les inscrits ont pu admirer nombre de machines d’exceptions, comme une Ducati Desmosedicci ayant été pilotée par Stoner lui-même, ou une Yamaha Tech 3 2-temps qui a enfumé le paddock pour le plus grand plaisir des fans réuni autour d’elle. Sans oublier les Panigale mises à disposition par 4G Moto, qui font toujours baver leur lot d’amateurs de beautés latines.

Bref, un week-end bien rempli ! Jetez un œil à la galerie et à la vidéo plus haut pour en avoir un aperçu…

www.4gmoto.com
Stage coaching / Journée de Roulage / Baptême / Location de moto et équipement
Vente Montage Pneu / Casque / Combinaison / Accessoire / Entretien
Gardiennage / Préparation et transport de votre moto à des tarifs compétitifs.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...