Beach Cross de Berck-sur-Mer : C’est ce week-end !


Le Beach Cross de Berck-sur-Mer donne cette année encore le top départ de la saison des courses de sable les 12 et 13 octobre prochains. Une épreuve incontournable pour tous les prétendants au Touquet… À découvrir ici !

Pas de période creuse pour les amateurs de TT ! Le week-end des 12 et 13 octobre verra en effet débuter la saison des courses de sable, avec la première des six épreuves de la saison : le Beach Cross de Berck-Sur-Mer.

Apparue dans le calendrier du championnat de France FFM des courses de sable l’année dernière, cette course créée en 2003 réunira pour 2013 plus de 400 pilotes, répartis dans cinq catégories :

  • La catégorie MX1 s’adresse aux motos de 250 cm³ 2-temps à 450 cm³ 4-temps. Elle comportera deux manches de 20 minutes, espacées de quelques heures.
  • Même schéma pour la catégorie MX2, si ce n’est que la cylindrée des machines s’échelonne de 125 cm³ 2-temps à 250 cm³ 4-temps.
  • Les pilotes de quads sportifs devront pour leur par s’affronter sur trois manches de 20 minutes.
  • En catégorie Kids, les pilotes doivent être âgés de 12 à 16 ans et courront en 85 cm³ 2-temps pour trois sessions 12 minutes.
  • Du côté des Vétérans, les trois courses réuniront les pilotes dépassant les 37 ans.

Beach Cross de Berck-sur-Mer : Cinq catégories et deux finales

Deux finales sont également prévues. La finale A mêlera les 150 meilleurs pilotes issus des catégories MX2 et MX1 pour une course de 25 minutes (les pilotes MX1 devant prendre le départ en décalé pour des résultats plus équilibrés). La finale B confrontera les autres pilotes motos, suivant la même configuration, mais pour 20 minutes de course seulement.

Parmi les pilotes les plus attendus en MX1, on attend bien sûr Jean-Claude Moussé, vainqueur de l’enduro du Touquet et Champion de France des Sables de la saison 2013, mais aussi Adrien Van Beveren et Milko Potisek. Certains outsiders devront également être surveillés de près, à l’instar de Sabry Gembala et d’Alexandre Morel.
En catégorie MX2, on peut s’attendre à une belle prestation de Steven Lenoir, victorieux à Berck en 2012.

Vidéo du Beach Cross de Berck-sur-Mer 2012

Beach Cross de Berck-sur-Mer : Jean-Claude Moussé grand favori

Subtilité du Beach Cross de Berck-sur-Mer cette année : les organisateurs ont décidé de placer la ligne de départ parallèlement à la digue, ce qui donnera au public un point de vue unique sur les premiers mètres de course, et qui imposera une maîtrise de pilotage complète sur le premier virage (lequel risque de prendre des airs de périphérique le matin à 8H).

Plus d’information sur le site du Championnat de France des sables.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...