Catalogue Furygan 2014 : Trop sérieux, s’abstenir !


Bardés de filles dénudées, les catalogues Furygan des années passées jouaient à fond la carte de la provocation, non sans arriver à leur fin. Pour 2014, la marque française d’équipement a opté pour un autre positionnement… À découvrir ici !

S’ils ont eu le mérite de beaucoup faire parler de la marque française, les derniers catalogues Furygan avaient quelque peu terni son image auprès des défenseurs des droits de la femme. Jugés provocateurs par beaucoup, les catalogues 2012 et 2013 reprenaient des clichés de Dingo, photographe reconnu dans le milieux auto et moto. Ces photos mettaient pour la plupart en scène des motards équipés Fury, accompagnés de bimbos dénudées dans des positions plus ou moins évocatrices.

Si une frange de motards a apprécié cet esprit flirtant sur certaines pages avec les codes du porno, celui-ci a parallèlement provoqué une levée de boucliers des féministes, qui ont hurlé au scandale.

Catalogue Furygan 2014 : Moins de provocation, plus d’auto-dérision !

Toujours est-il que le catalogue à la sauce 2014 était attendu de pied ferme. Peu après le salon de Milan, au cours duquel les premiers exemplaires ont été distribué (vous pouvez en voir certains extraits sur cette page), force est de constater que la célèbre marque française a mis de l’eau dans son vin sur cette édition… Si les demoiselles peu vêtues restent présentes, nombre de femmes font honneur aux produits Furygan avec leur équipement motard complet.

Mieux, les hommes y sont représentés sur certaines pages comme les femmes des catalogues précédents : ils se chamaillent comme des chiffonniers pour une combarde Fury, ou incarnent les Umbrella Boys pour une pilote prête au départ ! Sans compter que des grands noms du sport moto se sont prêtés au jeu : Tito Rabat (pilote Moto2 sponsorisé par la marque) et Michaël Laverty (pilote Fury en MotoGP) y jouent des rôles d' »hommes objets » assez tordants.

Le message est clair : Furygan ne se prend pas au sérieux. Donc est-il encore possible de leur en vouloir pour les éditions des années passées ? Nous vous laissons seuls juges 😉

Clichés Dingo Photos et Furygan

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

1 commentaire(s)

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...