Concept : Audi Motorrad Supersport 10R


Allessandro Lupo, designer, a fusionné pour le plus grand plaisir de nos mirettes la philosophie de Ducati et d’Audi dans ce magnifique concept : l’Audi Motorrad Supersport 10R. À contempler en photos et en vidéo ici !

Depuis le rapprochement financier de Ducati et Audi en 2012, aucune machine issue des bureaux d’étude du constructeur auto n’a encore pointé le bout de son carénage. Et les quelques rendus 3D d’hypothétiques machines Audi n’avaient pas vraiment remporté les suffrages.

Ce n’est pas le cas de cette étude de style réalisée par un designer italien, Alessandro Lupo, dont infomotori.it s’est fait l’écho. Le jeune designer a en effet imaginé cette très jolie Supersport 10R, une sportive haut de gamme badgée Audi Motorrad, qui puise tant ses lignes dans les modèles phares de Ducati que dans les voitures de la marque allemande. Elle serait animée par un V4, qu’on imagine facilement mis au point par la firme au quatre cercles, assistée d’ingénieurs de Borgo Panigale.

Audi et Ducati fusionnés dans un concept

Le lauréat en Design Industriel explique pour sa part que l’idée de ce modèle n’est pas de concurrencer les superbikes Ducati : « Pour cette moto, Audi pourrait associer ses connaissances à celle de Ducati, ce qui ne donnerait pas lieu à une compétition entre les marques puisqu’elles s’adresseraient à un public différent. Voyez par exemple comme le groupe Volkswagen utilise les mêmes plates-formes pour les voitures de ses différentes marques. »

On pourrait également faire le parallèle avec BMW Motorrad, qui n’hésite pas à piocher dans les technologies de la branche auto pour mettre au point ses motos. C’est d’ailleurs la firme bavaroise qui aurait sans doute le plus à craindre de cette splendide Audi Motorrad Supersport 10R…

Rendus 3D Allessandro Lupo

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

6 commentaire(s)

Ajoutez le votre
  1. mad max 19 décembre, 2013 at 01:53 Répondre

    mr lupo è soprattutto una buona fotocopiatrice, assembla e adattare vari qualità lodèle disponibile per il download su GrabCAD solo.sono io che hanno disegnato tutti i treni prima del 1000 RSV4 Factory, più di 300 pezzi e non 12 come sostenuto lupo mr che minimizza molti contributi esterni.mr lupo est surtout un bon copieur, il n’a fait qu’assembler et adapter plusieurs lodèle de qualité disponibles en téléchargement sur grabcad. c’est moi qui ai dessiné tout le trains avant de 1000 rsv4 factory, plus de 300 pièces et non pas 12 comme le prétend mr lupo qui minimise beaucoup les contributions extérieures.https://grabcad.com/library/ohlins-fork–1

Loading Facebook Comments ...