Musée Ducati : La visite interactive sur Google Maps


Visiter le musée Ducati à Bologne, un rêve inaccessible ? Plus maintenant, grâce à Google Maps ! Le site de cartographie en ligne vous propose de déambuler dans les allées de ce temple des motos au twin en L, tout en restant confortablement assis devant votre ordinateur…

Le musée Ducati à Bologne visitable via Google maps

Depuis quelques jours, Google Maps donne à nous autres motards l’opportunité de visiter le Musée Ducati sans traverser les Alpes ! Le site de cartographie vient en effet d’indexer les allées et autres salles de cette véritable cathédrale pour le ducatiste dans son service en ligne Streetview. Tout un chacun peut ainsi évoluer à coups de clics de souris entre les machines historiques de la marque de Borgo Panigale.

60 ans de Ducati de compétition se laissent admirer

Et dans ce temple en l’honneur des célèbres motos rouges, le Twin en L et le treillis tubulaire occupe une place de choix ! Passés les quelques monocylindres des débuts de Ducati (et la magnifique SuperMono, elle aussi visible dans l’une des pièces du musée), les bicylindres racing se taillent la part du lion, génération après génération.

Supermono, 916, Desmosedici : Des modèles mythiques à la pelle

Les 888, Supersport et autres 916, puis 996, 999, suivies des 1098 et 1198 brillent de mille feux sous les projecteurs. Mention spéciale pour la Ducati 916 Infostrada de Carl Fogarty, vestige de l’âge d’or sportif de la marque italienne. La pièce centrale du musée est pour sa part dédiée aux Desmosedici de MotoGP avec, bien sûr, la numéro 1 de Stoner au milieu !

Un balade virtuelle sympa mais mal documentée

Vraiment agréable, que vous soyez amateur de Ducati ou non, cette balade donne un aperçu exhaustif de l’historique racing de la marque (toutes dernières générations exceptées). Dommage qu’aucune info-bulle ne vienne assouvir notre soif de connaissance sans fond. Heureusement, le moteur de recherche de Google n’est pas loin !

Tenté(e) par l’excursion mêlant culture et paddocks ? Pour visiter le musée Ducati sur Google Maps, c’est par ici ! À voir également, la page du Musée sur le site Ducati.

Tags Culture

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...