GP de Barcelone : Johann Zarco revient sur sa course


Johann Zarco, troisième au GP de Catalogne 2014

Le Français Johann Zarco s’est offert au GP de Barcelone son premier podium Moto2 de la saison. Retour sur le déroulement de la course et témoignage de l’intéressé !

Assez peu satisfait de ses performances quand il s’était exprimé à la conférence de presse du GP de France, on peut dire que le Français Johann Zarco s’est bien rattrapé ce week-end, à Montmeló, pour le GP de Barcelone. Le Français a en effet réussi à terminer en troisième position en catégorie Moto2. Retour sur cette course !

Premier podium de la saison pour le Français Johann Zarco !

Prudent et en difficulté après le départ, Johann Zarco prend peu à peu confiance au fil des tours et se sent de mieux en mieux. Iil réduit alors l’écart tour après tour, ce qui lui permet de remonter vers les places de tête. Dans le dernier tour, il se bat avec deux autres pilotes pour le gain de la dernière marche du podium. Zarco parvient à résister aux assauts de ses concurrents jusqu’au franchissement de la ligne d’arrivée ! Le pilote originaire du Vaucluse signe ainsi son premier podium de la saison.

Johann Zarco : « Je suis très content parce qu’après vendredi, je ne cherchais pas à monter sur le podium, mais j’ai gardé mon calme. Nous avons travaillé en équipe pour trouver la solution sur la moto et sur mon pilotage, donc après le travail nous avons eu un bon résultat. Maintenant, je dois essayer de le répéter. »

Source et photo : Shark France

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...