Metzeler Racetec RR, le pneu moto road racing


Le remplaçant Racetec Interact s’appelle Racetec RR ! Le nouveau pneu de chez Metzeler s’adresse aux motards sportifs aussi fans de piste que de route. Une gomme mise au point pendant le Tourist Trophy et qui fait table rase du passé, à découvrir ici.

Parmi les nouveautés marquantes du salon de Milan question gommes, nous avons été séduits par le nouveau pneu Metzeler, le Racetec RR (pour Road Racing). Le remplaçant du Racetec Interact, qui rejoindra le rayon pneu moto de Motoblouz début 2015, a été développé avec les derniers modèles de motos et bénéficie de l’expérience acquise par la marque allemande dans l’univers du Road Racing.

Metzeler Racetec RR, un pneu sportif pour la route et la piste

Ce pneu Metzeler sportif occupe en effet le créneau intermédiaire entre piste et route, au-dessus du Sportec M7 RR, avec une utilisation annoncée plus sportive mais malgré tout assez polyvalente pour assurer dans les conditions variées de la route (exception faite du mouillé).

Testé et approuvé au Tourist Trophy !

Pour coller à ce segment bien précis, Metzeler a eu la bonne idée de développer ce pneu sur les plus grosses compétitions sur route d’outre-manche, telles que la North West 200, le Grand Prix Ulster Metzeler, la Southern 100 et surtout le Tourist Trophy de l’Ile de Man, où Gary Johnson au guidon de sa Triumph Daytona équipée de pneus Metzeler, a remporté la victoire dans la catégorie Supersport.

Dans la mesure où ces courses ne se déroulent pas sur un circuit, mais sur des routes ouvertes au public en temps normal, les pilotes peuvent donc être confrontés à toutes les situations qu’un motard lambda peut rencontrer au fil des kilomètres. Des conditions idéales pour tester le Metzeler Racetec RR dans ses derniers retranchements, tout en gardant un pied dans la réalité du quotidien.

Nouveau profil, nouveau composé, nouvelle structure…

Et pour obtenir de bons résultats en la matière, Metzeler a fait table rase du passé, en choisissant de nouveaux profils, des matériaux de structure inédits, ainsi que des gommes et une bande de roulement de nouvelle génération. Grâce à ce travail de fond, le manufacturier annonce que son Racetec RR offre une adhérence idéale en toutes circonstances, précision et stabilité en courbe comme en ligne droit, et des performances constantes tout au long de la vie du pneu !

Le Racetec RR sera disponible en gommes K1 (soft), K2 (medium) et K3 (hard). Ces différents composés utilisés dans le Racetec RR présentent une résistance élevée à l’abrasion grâce à la dispersion homogène des ingrédients, obtenue par un procédé de mélange breveté, ainsi qu’au choix des formules les composant, destinées à favoriser l’équilibre des polymères, des résines et des charges renforcées pour générer des propriétés spécifiques. On retrouve une composition bi-gomme à l’arrière. De quoi poser le genou en toute confiance !

Le Metz’ Racetec RR sera bien entendu disponible courant janvier au meilleur prix sur Motoblouz.com ! Plus d’infos techniques sur le site de Metzeler.

Metzeler Racetec RR, les dimensions disponibles :

Pneu avantPneu arrière
  • 120/70 ZR 17 M/C (58W) TL K1
  • 120/70 ZR 17 M/C (58W) TL K2
  • 120/70 ZR 17 M/C (58W) TL K3
  • 160/60 ZR 17 M/C (69W) TL K2
  • 160/60 ZR 17 M/C (69W) TL K3
  • 180/55 ZR 17 M/C (73W) TL K2
  • 180/55 ZR 17 M/C (73W) TL K3
  • 180/60 ZR 17 M/C (75W) TL K1
  • 180/60 ZR 17 M/C (75W) TL K2
  • 190/50 ZR 17 M/C (73W) TL K3
  • 190/55 ZR 17 M/C (75W) TL K3
  • 200/55 ZR 17 M/C (78W) TL K1
  • 200/55 ZR 17 M/C (78W) TL K2

Photos Metzeler et Motoblouz

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

1 commentaire(s)

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...