Supercross de Bercy 2015 : On y était !


Le Supercross de Bercy 2015, c’était le week-end dernier à Lille. On était présents à plusieurs titres, et on vous raconte ce qui a animé nos deux jours !

Le contexte n’était pas forcément à la fête le week-end dernier, et on aurait même facilement compris que le public ne soit pas au rendez-vous au Supercross de Bercy, qui se déroulait pour la seconde fois à Lille. Et pourtant… Passée une minute de silence lourde de tristesse, la vie a repris son chemin, dopée par la passion des 23 000 fans de tout-terrain réunis au stade Pierre Mauroy. Beau pied de nez ceux qui veulent faire naître la peur dans nos esprits, non ?

Team SR Motoblouz : Belles perfs !

Car le week-end, placé sous le signe du SX, a été riche émotions ! Entre les grands noms aligné sur les grilles de départ, les belles passes d’arme, les chutes spectaculaires, les entractes animés, l’ambiance flamboyante, il n’y a pas vraiment eu de temps mort, et c’est tant mieux !

Parmi les choses qui nous ont marquées ce week-end, les performances de nos trois pilotes préférés prennent le pas sur le reste. Fabien Izoird, Valentin Teillet et Josse Sallefranque ont donné le meilleur d’eux-mêmes.

Petit bilan au terme des deux jours de course :

  • Fabien Izoird grimpe sur la 3ème marche du podium SX1 face aux pointures internationales. Félicitations à lui !
  • Josse Sallefranque glane quelques points qui lui permettent de se placer 4ème au Championnat SX2, puisque les courses de la catégorie comptaient dans le championnat (ce qui n’était pas le cas en SX1, au passage)
  • Week-end en demi teinte pour Valentin Teillet. Le Vendéen a enchaîné les bons résultats, s’autorisant même quelques tours en première place, ce qui promettait le meilleur pour la fin ! Hélas, il chute en finale, et doit quitter le circuit. Plus de peur que de mal, heureusement !

Puisque de nombreux fans étaient présents, des séances de dédicace ont permis à ceux qui le souhaitaient de faire signer un poster par les trois crossmen.

Tant qu’il est question du Team SR Motoblouz, n’oubliez pas d’aller jeter un œil à leurs tutos vidéo si vous souhaitez en savoir plus sur les bonnes pratiques à motocross !

Adrien Bouexel est venu récupérer sa moto

Vous vous souvenez du concours qui mettait en jeu une splendide Honda CRF250R modèle 2016, lancé à l’occasion du Motocross des Nations ? Eh bien Adrien Bouexel, le grand gagnant, est venu récupérer son lot au Supercross de Bercy, où nous l’avons invité. C’est non sans émotions que le jeune rennais, pas encore pilote TT, a enfourché pour la première fois la Honda. Et ce fan de compétition tout-terrain nous a assuré qu’il ne tarderait pas à poser les roues sur un terrain. Qui pourrait s’en empêcher à sa place ?

Course de guidon : Vous avez adoré !

Comment animer les entractes de façon ludique et accessible ? L’idée d’une « handle bar » à l’américaine nous a traversé l’esprit. Pour une première en France, le succès était au rendez-vous !
La course de guidon a réuni chaque jour quinze participants du public présélectionnés sur Facebook. Le principe : parcourir la piste du SX en courant, guidon Pro Taper à la main, le plus vite possible. L’épreuve n’a pas manqué de rebondissements et autres chutes inoffensives, qui ont fait vibrer et s’esclaffer les 23 000 spectateurs !

L’effort en valait la peine… Les deux gagnants ont remporté chacun un voyage pour deux à Las Vegas, où ils pourront assister à la finale du Supercross. Bien joué, messieurs Luc Segond et Michel Trannin ! Pour les autres, des bons d’achat sur Motoblouz.com et surtout une expérience mémorable. Vidéo (poilante) à venir !

Si vous avez assisté à ce week-end, on espère que vous avez passé un bon moment. Et on vous dit à très bientôt !

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

4 commentaire(s)

Ajoutez le votre
  1. SEGOND Nathalie 15 décembre, 2015 at 14:00 Répondre

    Est ce que vous auriez une photo de la course du guidon du dimanche 15 novelbre 2015 , c’est mon fils Luc SEGOND qui a gagnéCordialement

  2. motocrossquadenduro.com 7 décembre, 2015 at 18:32 Répondre

    Merci pour ce résumé. Je n’ai pas eu la chance d’y aller mais cela à l’air super. La course de guidon devait être sacrément dur avec les bosses.Sympa le cadeaux, il faut espérer que la moto ne finisse pas dans un garage, vu que c’est un non initié.Mais comme vous dîtes dans l’article, cela va lui permettre de s’y mettre sérieusement.

Loading Facebook Comments ...