Vidéo : Valises Shad SH36 et top case Shad SH48


Même à moto, pas de voyage sans bagage. Et le top du top en la matière, c’est la valise et le top case assorti. Exactement ce que je vous présente dans cette vidéo : les valises Shad SH36 et le top case Shad SH48, le haut de gamme de la marque espagnole.

Cet ensemble bagagerie moto est générique, grâce à deux kits de fixations. Le premier, baptisé 3P, vous permet sans grosse modification esthétique de votre machine, de fixer les valises Shad SH36 à l’aide d’une clé supplémentaire à votre trousseau. Cette même clé, avec un second kit de fixation dédié au top case, vous permettra de verrouiller votre Shad SH48 à sa platine ! Une seule clé pour l’ensemble de ses coffres, c’est quand même sympa. En ce qui concerne l’installation de ces deux kits sur votre bécane, je vous renvoie au tuto de Nico, notre mécano !

Shad SH48, 48 litres de pur bonheur

Le SH48 est un classique de Shad. Ce top case mastoc vous permettra d’emporter deux casques modulables sans encombre. Tous deux maintenus par un système de sangles bien vu. Son principal atout, c’est le Smart Lock System, un verrouillage trois positions bien pratique : top case verrouillé à la platine mais ouvert, top case fermé, top case détaché de la platine. Il se laissera transporter facilement grâce à sa poignée rétractable.

Deux valises au design récompensé par un prix international, les Shad SH36

Mais le fleuron de ce que vous pourrez examiner dans cette vidéo, c’est bien entendu les valises Shad SH36. Honorées d’un Red Dot Design Award en 2015 pour leurs lignes aguicheuses, elles présentent très bien, au point qu’elles passent aisément pour un équipement d’origine. Et mine de rien, chacune d’elle pourra accueillir un casque modulable du gabarit du Nolan N104, et jusqu’à dix kilos question poids. Autant dire que vous pouvez en mettre à l’intérieur !

« Ok, mais est-ce que ces accessoires sont compatibles avec MA moto ? », vous demandez-vous certainement. Il y a de grandes chances, la plupart des motos récentes disposant en effet de leur kit spécifique. Pour en avoir le cœur net, jetez un œil à cette page et renseignez marque, modèle et millésime de votre belle. Puis cherchez parmi les résultats le support top case Shad et/ou le support 3P pour les valises Shad SH36 !

Partagez cet article

gplus-profile-picture

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec mon vieux ZX636R, contre vents et marées.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...