La liste de Noël d’équipements pour femme de Chloé


Petit Papa Noël,

Cette année n’a pas été de tout repos, mais je pense que tu seras d’accord avec moi pour dire que, globalement, j’ai été sage. Non pas que la gentillesse devrait se « monnayer », mais si par hasard tu avais de la place dans ta hôte, voici une petite liste avec quelques petites choses qui me feraient très plaisir. Je t’ai même indiqué pourquoi ils apporteraient de la joie au pied de mon sapin.

Le pantalon REV’IT Luna Lady

Certains de mes proches connaissent mon amour pour la marque. J’adore leurs produits pour leur esthétique et leur rapport qualité/prix. Mon premier cuir de moto était d’ailleurs le Rev’it Allure Evo Ladies, et je le chéris encore aujourd’hui. Et je suis toujours à la recherche du pantalon de moto parfait…

Ici la marque propose un pantalon Luna Lady en cuir souple et élégant, et disponible en version standard mais également short et long. Ceci permet au plus grand nombre de trouver son bonheur. Certes, un pantalon en cuir n’est pas spécialement adapté à toutes les saisons… Mais au moins je pourrais vivre ma fantaisie de motarde toute de cuir vêtue !

Pantalon Rev it LUNA LADY

Les gants Icon Pursuit Touchscreen Women

On reste dans le thème du cuir avec ces gants Icon Pursuit. Je n’ai jamais testé la marque et je ne possède pas de gants courts, mais j’aime énormément leur look épuré. De plus, il semble que le cuir soit très souple, et que ces gants soient très confortables. Merci aux personnes ayant laissé des avis ! Une petite addition dans mon éventail de gants.

Gants Icon PURSUIT TOUCHSCREEN WOMENS

 

Les demi-bottes TCX Boots X-BOULEVARD Waterproof

Encore et toujours du cuir, décidément. Et une nouvelle fois, une marque que j’affectionne. Mes premières bottes étaient des TCX Lady Classic à talons pour le permis, pour m’assurer de bien avoir les deux pieds au sol. Elles font encore partie de mon équipement habituel aujourd’hui, mais trahissent leur fonctionnalité première au premier coup d’œil. J’ai également eu l’occasion de tester les bottines Lady Blend (que j’ai adorées et que je ne saurais que trop vous conseiller !).

Alors pour varier les plaisirs et permettre de me fondre un peu plus dans la masse lorsque je descends de moto, je jette mon dévolue sur les très belles demi-bottes X-BOULEVARD waterproof. Pourquoi ? Parce qu’elles promettent, en plus d’une belle esthétique et d’une protection adéquate, un confort amélioré grâce à une semelle intérieure alvéolaire.

Demi-bottes TCX Boots X-BOULEVARD WATERPROOF

 

Le casque Biltwell Inc Lane Splitter Metallic

J’ai toujours préféré les casques à l’aspect mat, mais là j’ai un petit coup de cœur pour le casque Biltwell metallic en bronze. A la limite du noir, il est assez passe-partout et irait très bien avec mon ER6 noir et bronze. Il ressemble certes beaucoup au casque Astone Super Retro que j’ai pu tester (et qui était mon coup de cœur dans le best of rédacteur 2018)… Mais lui dispose d’une visière, ce qui serait parfois plus pratique pour mon utilisation.

Casque Biltwell Inc LANE SPLITTER METALLIC

La sacoche de jambe Givi EA109B

Le petit accessoire en plus qui me faciliterait bien la vie. Pratique pour avoir rapidement accès à ses clés, son bip de garage ou encore ses papiers, cette sacoche de jambe Givi apporte en plus un petit côté « Lara Croft » qui me plaît énormément. A 4,5/5 étoiles d’après 48 avis, cette sacoche a l’air d’être une valeur sûre !

Sacoche de jambe Givi EA109B

Et enfin, l’ajout en plus pour lequel on a le droit de rêver : une Triumph Street Twin. Petit Papa Noël, si tu peux au moins glisser un mot gentil pour moi à mon banquier…

Partagez cet article

Chloé

Motarde de 26 ans, j'ai eu mon permis en septembre 2015. Après avoir arpenté les routes de la région parisienne, je parcours maintenant la région montpelliéraine au guidon de mon ER6N. J'essaye d'allier ma vie de tous les jours à mon identité de motarde !