Adrien Escofier champion de France Sx2 !


Adrien Escofier champion de France

Dans un championnat de France incertain jusqu’au bout, Adrien Escofier, membre du Team Honda SR Motoblouz, a été chercher le titre en Sx2 sur le circuit d’Amnéville.

En Sx1, une page se tourne au sein de l’équipe puisque Xavier Boog participait à la dernière course de sa carrière, tandis que Fabien Izoird disputait lui sa dernière course avec le Team.

Retour en détails sur ce week-end riche en émotions !

Adrien Escofier, le titre de champion de France Motocross Sx2 dans la valise

Après une saison longue et éprouvante, Adrien Escofier jouait son vatout ce week-end sur le circuit de la Moselle. Heureusement pour lui, le suspense aura été de courte durée, le titre étant quasiment acquis au terme du soir de la première finale.

En effet, et en doublant son concurrent direct pour le titre, Adrien avait déjà fait le plus dur. Et grâce à sa très belle 4ème place lors de la seconde finale, il était officiellement désigné champion de France 2018 en Sx1, ainsi que champion Pro Hexis Supercross.

Un immense bravo à lui !

adrien escofier

Fabien Izoird et Xavier Boog : Clap(s) de fin

C’est avec une très grande émotion que Xavier Boog a effectué à Amnéville la dernière course de sa carrière professionnelle. Concentré de bout en bout malgré ces circonstances particulières, Xavier terminera la course à la 5ème place, ce qui sera aussi son classement final au terme du championnat de France Sx1.

De son côté, Fabien Izoird disputait lui aussi sa dernière course, non pas de sa carrière sportive mais au sein Team Honda SR Motoblouz. Il termine l’épreuve à la 4ème place, ce qui sera également son classement 2018 en championnat.

On souhaite évidemment tout le meilleur à ces deux pilotes dans leurs futurs projets !

Objectif : Enduropale du Touquet

Après une année 2018 bien remplie, et l’obtention de 2 titres en Motocross et 2 titres en Supercross, tous les yeux sont désormais tournés vers l’Enduropale du Touquet qui se déroulera du 1er au 3 février prochain.

C’est dans cette optique, mais également pour le championnat des Sables, que le Team Honda SR Motoblouz est fière de vous annoncer l’arrivée de Jeremy Vanherobeek. Et il est loin d’être un peintre sur une moto : vice-champion du monde MxGp en 2014, 5ème en 201è et par ailleurs auteur de nombreux podiums.

Jeremy Vanherobeek

De quoi travailler avec sérénité sur les prochains gros objectifs à venir !

Partagez cet article

Guillaume Dupont

Passionné de moto depuis mon plus jeune âge, je m'intéresse particulièrement à l'actualité sportive du deux roues. J'ai aussi un oeil avisé sur tous les résultats de la team Motoblouz, dont je ne manque aucune course !