La Wishlist Noël 2019 d’Anthony


Wishlist Noël 2019 d'Anthony

Alors oui, je sais, je suis le pilote d’un huitième de litre urbain. C’est ma croix. Mais mon enfance a été bercée par le son rauque des échappements chromés, et pas par le bruit d’aspirateur des baignoires à roues. Et l’image du rebelle sur son fidèle destrier, dévorant des kilomètres de bitume pour s’extraire d’une vie morne et avilissante, est plus proche d’un bad boy aux jeans tachés de cambouis que d’un commuter en costume trois pièces et mocassins à glands…

Alors que faire ? Abandonner mes premiers amours, me conformer aux usages d’une pratique purement utilitaire, éliminer toutes velléités esthétiques sur l’autel de la praticité… Plutôt crever ! Je l’affirme bien haut, JAMAIS je ne renierai ma passion pour le look motard qui me fait encore vibrer aujourd’hui. D’autant plus que, de nos jours, les avancées techniques dans le domaine de l’équipement moto nous permettent d’allier le look pur et les performances thermiques, imperméables et de protections en préservant la sacro-sainte dégaine de terreurs de mamie.

C’est pourquoi ma Wishlist Noël 2019 représente ce qui est pour moi une version moderne du Über Bad Boy. Un look sans compromis mais des technologies qui permettent d’affronter la dureté des éléments avec classe. Des équipements moto qui pourront être portés tous les jours et par tous les temps parce que moi, je suis tous les jours sur la route, qu’il pleuve, vente ou neige.

Ma Wishlist Noël 2019

Le casque Scorpion Exo Street Fighter

On commence par un look de pur bad boy. Le déjà très réussi Shoei Ex Zero et consorts avaient ouvert la voie mais ici, le confort de pilotage fait un bon au-dessus avec un écran à membrane Pinlock. Le look radical du casque cross des années 80 avec une praticité qui engage à un port quotidien. Des technologies modernes (coque en fibres de verre, Pinlock et double écran solaire) et une finition sobre. Le tout pour un poids contenu de 1400 g avec tout le confort. De quoi faire peur aux passants tout en étant en parfaite sécurité sur la route. Les ventilations ainsi que les bavettes viennent parfaire le tableau. Reste à vérifier le confort intérieur qui, s’il est au niveau du Shoei cité plus haut, devrait transformer les Street Fighter en Best-Seller.

Wishlist Noël 2019 : le casque Scorpion Exo Street Fighter

Le blouson Segura Felix

J’aime le cuir. Son odeur, son toucher, tout. J’assume totalement me déplacer en baignoire à roues vêtu d’un cuir. Même pas honte le gars ! C’est surtout grâce à la politique de qualité / prix des produits DXR que j’ai réussi à passer le cap. Clairement, au départ, je me sentais illégitime au port du cuir. Et puis j’ai réalisé que je partageais les mêmes galères que les vrais motards, que je roulais quelquefois plus souvent que certains qui n’enfourchent leur destrier que par temps sec au-dessus des 19 degrés, et que j’encourais surtout les mêmes risques de chute. Du coup, j’ai rangé mon textile segura et me suis payé un DXR legend. Une révélation. Impossible de faire machine arrière.

Le modèle de blouson cuir que j’ai sélectionné possède plusieurs particularités qui en font un modèle particulièrement attractif : une finition vintage très réussie ; de nombreuses poches, dont l’emblématique sur l’avant bras gauche ; un côté limite BDSM avec le serrage de la taille et du cou sous forme de ceinturon qui lui donne ce côté canaille qui réchauffera le regard des conducteurs de boîte à roues, confortablement installés mais dénués de charisme et de sex appeal ; une membrane imperméable et respirante qui permettra de jouir de ce cuir par vraiment tous les temps. Pour tous les forçats du bitume comme moi, c’est le grand regret… Beaucoup de cuir ne possèdent quasiment aucune prédisposition au roulage par temps pluvieux. Et pour finir, Segura comme son nom ne l’indique pas forcément est un des fleurons des équipementiers moto français… Une marque Française qui continue d’innover et de proposer des modèles extrêmement stylés.

Le jean moto John Doe Original

Un jean moto 100 % aramide, d’une très grande sobriété, traité hydrofuge. Alors certes, pas de coque de protection d’origine… Mais cela permet d’acquérir le modèle adéquat, type D3O, très souple et performant.

Les bottes Stylmartin Rocket

Une vraie belle paire de bottes moto, typées rangers, en cuir pleine fleur imperméable, homologuées CE, avec des renforts malléole, une tige bien haute et un renfort sélecteur ton sur ton. Nul doute que la patine du cuir ne fera qu’embellir ces bottes, et que leur look gagnera en authenticité au fil des kilomètres.

Les gants Segura Marshall

Des gants hiver moto dans le plus pur style vintage, cuir noir et marquage blanc, avec renforts sur métacarpes. Une isolation contre le froid et l’humidité. Tout pour partir serein qu’importe le temps. Des gants maousses pour un forçat du bitume.

Gants Segura Marshall

Gageons qu’avec cette Wishlist Noël 2019, le motard pourra affronter les aléas de l’hiver avec un style pur et dur. Et au guidon d’une toute nouvelle XSR 125 attendue comme le messie, ça aurait une sacrée gueule !

Partagez cet article

Anthony

Passionné de moto et friand de tout ce qui touche à la culture motarde depuis l'adolescence, je ne suis pratiquant que grâce à la crise de la quarantaine. Je reste, pour le moment, scooteriste quotidien et par tous les temps depuis bientôt 4 ans. Je soigne mes trajectoires et pose le regard comme un vrai, pour le genou on verra plus tard!