VIDEO : Casque Astone MINIJET Sport


Astone, c’est un peu le spécialiste des casques jet. Face au succès de son modèle urbain, le MINIJET, la marque française a développé une nouvelle déclinaison : le casque Astone MINIJET Sport. Le petit dernier, hyper confortable, est adapté à la ville ou aux balades tranquilles du dimanche pour sentir le vent caresser votre visage. Un bon casque, au look sympa, et pratique au quotidien.

Casque Astone MINIJET Sport : le style aviateur, les protections moto

Les casques jet ont plusieurs avantages : un poids plume, un large champ de vision et des sensations de conduite inégalables. On aime ou on n’aime pas. Mais quand on apprécie que le vent nous caresse le visage, il est difficile de revenir après sur un casque intégral. Et il faut dire que le petit dernier de chez Astone en jette (ou en jet).

Côté style d’abord. La découpe de l’écran s’apparente davantage à un casque d’aviation qu’à un casque de moto. Unique ! Bombé pour protéger vos yeux du vent, cet écran extra large vous permet en plus de bien garder les yeux sur la route. Et ce, sans avoir la sensation d’enfermement qu’on peut ressentir avec ce type de casque. A noter : le casque Astone MINIJET Sport dispose aussi d’un écran solaire rétractable que vous pouvez déployer en un tour de main (à prendre quand même !) en actionnant le levier à gauche de l’écran – voir notre essai de son frère le Minijet S. Autre élément à actionner : la boucle micrométrique, choisie ici pour la fermeture. Un système à la fois pratique et sécur.

Enfin bien qu’on soit sur un casque jet, celui-ci dispose en plus d’une prise d’air sur le haut du crâne. Idéale si besoin de vous rafraîchir davantage. L’air peut ainsi circuler à l’intérieur du casque puis être évacué vers l’extérieur. Et pour rafraîchir le casque lui-même, sachez qu’il est doté de mousses détachables et lavables.

Après si vous hésitez sur le choix de votre casque, il faut savoir qu’ici, on reste sur un jet… Ce qu’il aime, c’est la ville ou les balades à rythme posé. Il n’est pas fait pour l’autoroute. Par contre, si vous préférez les routes tranquilles à vitesse raisonnable, vous ne serez pas déçu.

Partagez cet article

gplus-profile-picture

PEB

Community Manager pour Motoblouz, je suis toujours disponible pour nos fans et tous ceux qui font preuve d'un indicible amour pour la moto ! Je roule tous les jours avec mon vieux ZX636R, contre vents et marées.

Echangez avec notre communauté !

Aucun commentaire

Ajoutez le votre

Loading Facebook Comments ...