Vidéo : Veste Furygan Zeno


Quand on pense blouson de moto, on pense bien souvent blousons de cuir ou synthétique. Mais rarement coton ! Pourtant, à chaque nouvelle collection, la marque nîmoise Furygan nous propose quelques modèles qui font appel à cette matière naturelle, offrant confort et style inimitable. Cette saison, c’est la veste Furygan Zeno. Ici, le coton a été associé au polyamide pour un résultat qui n’est pas sans rappeler les premières vestes moto en coton huilé. Bon, arrêtons de parler chiffons, parlons plutôt résistance à l’abrasion.

Veste Furygan Zeno, bien loin de la protection Zéro !

Bien que le coton soit sympa, on peut penser qu’il est moins résistant qu’un bon vieux blouson de cuir. Méfiez-vous. Cette veste Furygan Zeno intègre une doublure haute résistance, la doublure Skin Protect propre à la marque Furygan. Cette doublure a été intégrée entre la doublure de confort et le textile extérieur. Son objectif ? Optimiser la résistance à l’abrasion, la déchirure ou encore le cisaillement, en cas de gamelle.

Au-delà de cette doublure, la veste Furygan Zeno intègre aussi, et toujours pour votre protection, des coques en D30 aux épaules et aux coudes.

En gros, le D30 est une matière dont le comportement diffère selon les contraintes qui lui sont appliquées. Si vous la manipulez lentement, alors elle garde toute sa souplesse. Bon point pour le confort au quotidien. Par contre, en cas de choc, elle va se durcir, les absorber, et les disperser. Une belle performance qui la place parmi les protections qui offrent le meilleur ratio confort / sécurité. Seul hic ? Malheureusement, aucune dorsale de série n’est prévue avec la veste. A noter : vous pouvez retrouver les dorsales Furygan sur le site Motoblouz.

Bon, parlons peu, parlons bien, parlons confort. Maintenant que vous savez que la veste Furygan Zeno est plutôt rassurante en termes de protection, voyons ce qu’elle offre question résistance au froid et à la pluie. Elle dispose d’abord d’une membrane polymesh pour justement vous protéger de la pluie. Une doublure qui se veut en plus respirante, pour éviter le combo assez désagréable moite à l’intérieur / mouillé à l’extérieur. Et contre le froid, vous pouvez compter sur sa doublure ouatinée amovible. La veste dispose même de zips de ventilation à la poitrine et dans le dos pour vous rafraîchir en cas de fortes chaleurs.

Polyvalente face aux aléas du climat, résistante et protectrice, la veste Furygan Zeno se veut aussi bien pratique au quotidien puisqu’elle compte un total de 8 poches. Rien que ça ! Bref, cette veste moto, très bien pensée, ne vous lâchera pas. Que ce soit pour aller bosser au quotidien ou pour partir en balade le week-end (ou inversement).

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Bruno

Membre émérite du service client Motoblouz notamment en Espagne où je réside actuellement pour mieux servir nos clients espagnoles, , je suis un grand fan de customs, en particulier de Harley-Davidson ! vous pouvez me retrouver sur notre chaîne Youtube France mais aussi Espagne., où j'anime les vidéos produit. Et n'oubliez pas de frener!