Gants moto ventilés et protecteurs : Notre sélection !


Gants moto ventilés et protecteurs : Icon Pursuit Glove Women

Rouler les mains au frais en été sans faire une croix sur la protection, une possibilité offerte par de nombreuses paires de gants motos ventilés proposés sur Motoblouz.com… Nous avons sélectionné quelques modèles qui nous semblent particulièrement convaincants !

L’été, on en rêve toute l’année, et quand il est enfin là, on souffre le martyr en mode cuisson à l’étuvée sous l’indispensable équipement moto… Pourtant, des solutions ventilées existent pour profiter dans le meilleur confort des trajets en plein cagnard. Dans ce sens, l’emploi de textile mesh et de cuir perforé se répand comme une traînée de poudre chez les fabricants. Il faut dire que ces matériaux favorisent la circulation de l’air de façon spectaculaire. Puisque les gants moto ventilés constituent souvent le premier élément d’une garde-robe aérée, nous avons sélectionné pour vous quelques produits qui ont l’avantage de cumuler ventilation et protection.

Gants moto ventilés Helstons Retro Pro Mesh

Gants moto ventilés Helstons Retro Pro Mesh

Le spécialiste du cuir moto s’écarte de ses standards avec ces gants Helstons Retro Pro Mesh, dont une bonne proportion est recouverte de textile mesh, gage de mains fraîches et sèches. Mais le cuir occupe toujours une bonne place, notamment côté paume, où la résistance à l’abrasion n’en sera que meilleure. S’ajoute à cela une coque anti-choc massive au niveau du métacarpe, pour une résistance intégrale. De quoi valoir à ces gants Helstons une homologation de niveau 1…

Gants moto ventilés Furygan TD21

Gants moto ventilés Furygan TD21

Le cuir reste à ce jour l’un des matériaux offrant les meilleurs résultats en termes de résistance à l’abrasion. Pour cette raison, les gants Furygan TD21 se voient intégralement fabriqués en cuir de chèvre, la peau qui offre un rapport souplesse/solidité idéal pour les gants. Mais ce n’est pas tout : divers renforts souples côté paume et des coques au dos de la main limiteront les lésions en cas de contact avec le bitume. Comme il se doit, ce cuir bénéficie de multiples perforations qui permettent à un flux d’air rafraîchissant de s’inviter dès que vous roulez.

Gants moto ventilés Bering Lady TX08

Gants moto ventilés Bering Lady TX08

Taillés pour les motardes, les gants Lady TX08 de Bering optent pour de grandes zones de textile mesh, en particulier sur les doigts, un gage de confort au cœur de l’été. Mais l’essentiel de leur fabrication fait appel au cuir de chèvre pour plus de résistance, associé à divers renforts, avec une mention spéciale pour l’imposante coque rigide qui préservera os et articulations du métacarpe en cas de choc. Bonne nouvelle, en dépit de ces arguments flatteurs, il savent garder un budget plus que raisonnable. Notez que ces gants existent également en version masculine.

Gants moto ventilés Alpinestars Octane Hard Knuckle

Gants moto ventilés Alpinestars Octane Hard Knuckle

Échappés des terrains de cross, les gants moto Alpinestars Octane Hard Knuckle bénéficient de la légèreté légendaire des produit TT, mais optent malgré tout pour une construction d’une grande solidité. Notamment sur le plan de l’abrasion, grâce à leur structure en Cordura, un textile synthétique quatre fois plus résistant que le Nylon, mais aussi grâce à leurs coutures renforcées. Au dos de la main, ils cumulent coque rigide et inserts caoutchoutés sur les doigts.

Gants moto ventilés Icon Pursuit Glove Women

Gants moto ventilés Icon Pursuit Glove Women

Icon ne fait décidément rien comme tout le monde… Les gants été Pursuit Glove Women de la marque américaine revendiquent ainsi un style vraiment atypique mais néanmoins très féminin. Ils s’en remettent intégralement au cuir, ce qu’on ne peut leur reprocher pour des questions de solidité. Malgré tout, la ventilation n’est pas en reste puisqu’ils bénéficient de micro-perforations sur l’intégralité de la surface du dos de la main, où sont également intégrés des renforts anti-chocs. Disponibles en version homme.

Gants moto ventilés V Quattro Spider Evo

Gants moto ventilés V Quattro Spider Evo

V Quattro diversifie son offre. Outre les chaussures renforcées, la marque d’Aix en Provence propose maintenant des gants moto, parmi lesquels on trouve les Spider Evo, un produit clairement estival avec sa grande surface de textile mesh. Néanmoins, ces gants multiplient les atouts question protection : la plus visible, une impressionnante coque en carbone, ne sera pas aussi souvent mise à contribution que leur paume en cuir de chèvre et les divers renforts qui l’équipent (spécialement à la base du pouce et sur la tranche de la main). Un produit classe et bien pensé.

Gants moto ventilés Rev’It Fly

Gants moto ventilés Rev’It Fly

Ventilation et résistance ne vont pas forcément à l’encontre de toute élégance… Les gants Fly de Rev’It en sont la preuve. Ce produit de la marque néerlandaise affiche une coupe courte et slim très dynamique. Entièrement fabriqués en cuir de chèvre, perforé sur une bonne partie de sa surface, ces gants comptent sur divers renforts souples côté paume, couplés à une coque rigide sur les os du métacarpe. Un compromis idéal à tous points de vue.

Tags Gants

Partagez cet article

gplus-profile-picture

Loïc

Rédacteur et testeur pour Motoblouz, je suis l'extra-terrestre qui attend impatiemment la pluie pour mettre à l'épreuve l'étanchéité d'une veste ou d'une paire de gants... Fan inconditionnel de routes à virages, la moto est pour moi un moyen d'évasion comme un moyen de transport.

Echangez avec notre communauté !

1 commentaire(s)

Ajoutez le votre
  1. Mon gant de moto 18 avril, 2015 at 17:01 Répondre

    J’adore le blanc ! J’ai une petite collection de gants de moto chez moi, mais je n’ai pas encore cette couleur, je me demande bien pourquoi ?Peut-être qu’il est temps de s’en procurer un 🙂

Loading Facebook Comments ...